13 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéGagner contre la roulette, est-ce que c'est possible ?

Gagner contre la roulette, est-ce que c’est possible ?

Roulette en ligne et Mathématique : est-ce possible de battre la roulette ?

Gagner le jackpot à la roulette c’est le rêve de tous les joueurs. Que vous soyez un nouveau joueur ou un joueur intermédiaire ou un joueur avancé, vous avez peut-être déjà entendu des personnes vanter des techniques de roulette qui repose sur des raisonnements mathématiques. Il est donc normal de s’interroger quelles sont ces techniques et est-ce qu’elles permettent réellement de gagner contre la roulette en ligne ? Avant de vous lancer sur un site comme https://roulette77.fr/roulette-européenne voyons en détail les différentes stratégies mathématiques et regardons si elles peuvent vraiment vous faire gagner.

Comprendre les probabilités des jeux de roulette

Bien que la roulette soit considérée comme un jeu de hasard, il est possible de savoir la probabilité de réalisation de chaque pari.

Prenons le cas de la roulette européenne. Le jeu compte 37 cases numérotées de 0 à 36 avec une case de couleurs vertes, 18 cases rouges et 18 cases vertes. La probabilité de chaque pari est déterminée comme suit :

- Advertisement -
  • Pour une mise pleine, c’est-à-dire un pari sur un seul numéro, les chances sont de 1/37 ce qui équivaut à 2,7%.
  • Pour une mise à cheval (pari sur deux cases chevauchants) les chances sont de 2/37 ce qui équivaut à 5,4%,
  • Pour une mise transversale, vos chances sont de 3/37 ce qui équivaut à 8,11%,
  • Pour une mise carrée, vos chances sont de 4/37 ce qui équivaut à 10,81%,
  • Pour un sixain, vos chances sont de 6/37 ce qui équivaut à 16,22%,
  • Pour une douzaine ou une colonne vos chances sont de 12/37 ce qui équivaut à 32,43%,
  • Pour un pari à chance simple (rouge/noir, pair/impair, manque/passe) vos chances sont de 18/37 ce qui équivaut à 48,67%.

Voici de façon très simple les probabilités de chaque type de pari. Pour maximiser vos chances de gagner, les paris à chance simple sont les plus avantageux. En sachant cela, de nombreux systèmes ou stratégies ont vu le jour.

Les stratégies populaires de la roulette

La Martingale

Le système de la Martingale a été élaboré par Paul Pierre Levy, un mathématicien du 18 ème siècle. C’est l’une des stratégies les plus célèbres et l’une des plus faciles à utiliser. Son principe est le suivant, pendant votre séance de jeu vous ne réalisez que des paris à chance simple. À chaque perte doubler la mise initiale et remettre la mise à zéro en cas de victoire. Ainsi une victoire peut permettre de recouvrir toutes les pertes précédentes.

Cette approche peut sembler intéressante, car en effet à chaque tour vous avez 1 chance sur 2 de gagner, mais elle a ses limites. Sur une table de roulette, vous ne pouvez pas indéfiniment doubler votre mise. Il existe des limites propres à chaque table de roulette. Il y a aussi la limite de capital.

Dans les meilleurs des cas, vous pouvez être gagnant, mais si la chance ne vous sourit pas et que vous subissez plusieurs pertes consécutives, les limites de la table ne permettront plus de doubler votre capital.

D’Alembert

Ce système a reçu son nom du mathématicien Jean Le Rond d’Alembert. Il utilise à peu près le même principe que la Martingale avec une petite différence. Sur vos parties vous allez toujours réaliser des paris à chance simple. Vous fixez d’abord une mise de départ. Prenons par exemple 3 euros. En cas de défaite, vous ajoutez 3 euros à votre mise et en cas de victoire vous déduisez 3 euros.

Cette approche a l’avantage d’être moins risquée que la Martingale. Par contre il faudra un bon nombre de tours pour avoir des résultats tangibles. Ici donc le facteur limitant est le temps de jeu.

Il y a encore plusieurs autres stratégies comme la martingale inversée, Fibonacci, Labouchère… Il serait difficile de dire qu’en utilisant ces stratégies vous allez perdre. En effet, d’après les tests vus sur internet, les chances de victoire sont réelles. Malheureusement elles sont difficilement applicables sur le long terme à cause des différentes limites. Même en appliquant ces stratégies mathématiques, votre victoire n’est pas garantie. Pour vous en sortir vainqueur, il faudrait toujours que la chance soit avec vous.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents