2 mai 2024
spot_img
Accueil360°Gaza : « mutinerie » en cours au sein du Département d’État...

Gaza : « mutinerie » en cours au sein du Département d’État !

Blinken

Une « mutinerie » en cours au sein du Département d’État, ministère américain des Affaires étrangères ! Les pro-paix au Proche-Orient veulent rééquilibrer les positionnements.

C’est ce que rapporte ce jour une enquête du Hufftington Post. En cause : le bellicisme déchaîné de l’administration néo-conservatrice de Joe Biden en Israël et en Ukraine !

Biden et Blinken disent qu’ils veulent aider Israël à vaincre le Hamas de manière décisive, mais qu’ils ne veulent pas voir la souffrance parmi les Gazaouis ordinaires ou un conflit régional plus large, écrit le HuffPost.

« Une mutinerie se prépare à tous les niveaux de l’État », a déclaré un responsable du département d’État ! Mercredi, un directeur du ministère, Josh Paul, a présenté sa démission sur ce motif. Et ce n’est pas un cas isolé ! « Soutenir aveuglément une seule partie nuit, à long terme, aux intérêts des deux peuples », déclare Josh Paul, fustigeant la gestion du conflit par l’administration Biden.

« L’attaque du Hamas contre Israël n’était pas seulement une monstruosité, c’était la monstruosité des monstruosités », a poursuivi Paul, ajoutant : « Mais je crois au plus profond de mon âme que la réponse d’Israël, et avec elle le soutien américain à la fois pour cette réponse, et pour le statu quo par rapport à l’occupation, ne conduira qu’à plus de souffrances pour les peuples israélien et palestinien – et n’est pas, à long terme, dans l’intérêt des États-Unis ».

- Advertisement -

Lors de son discours à Tel Aviv mercredi, Joe Biden a exprimé son soutien sans faille à Israël. « Vous n’êtes pas seuls », a déclaré le président américain, ajoutant : « Tant que les États-Unis resteront debout, et nous resterons debout pour toujours, nous ne permettrons pas que vous vous retrouviez seuls. Je sais que la récente attaque terroriste contre le peuple de cette nation a laissé une blessure profonde, très profonde ».

« Nous ne resterons pas passifs une nouvelle fois (…) Ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais », a poursuivi Joe Biden.

Ces déclarations dépourvues de toute distance par rapport à la très problématique question israélo-palestinien commencent à faire des vagues au sein de la haute administration américaine.

L.M.

 

10 Commentaires

  1. Mais, c’est du n’importe quoi votre histoire. Son job est la livraison des aides militaires, c.a.d. la vente armes au payment differe’. Ce qui a du le chatouiller, c’est de voir que tout le monde recoit sa commission, mais pas lui. Maintenant qu’il doit avoit etabli des relations avec differents acheteurs, il envisage peut-etre de se mettre a son compte… devenir concessionnaire. A Alger par example, tiens ils viennent d’ouvrir un compte – ils ont recu 3 avion transport de troupeaux. Il y a certaines soupes qui ne se rechauffe pas, l’ami.
    La force de l’Amerique est dans sa transparence totale. Cette Amerique a 2 millions de jeunes soldats a travers le monde, prets a repondre a la chine, russie et toutes les dictatures qui guettent les troupeaux qui tendent la pattes aux chaines, pour un morceau de khobza. L’Amerique prepare sa jeunesse a la responsabilite’, tandis les autres les preparent a la rame, c.a.d. a ramer la mediterannee.

  2. Du Khorti de la part d’un journal Ultra Liberal « Hufington Post » ! Il y a aucune division au sein de l’admin americaine sur ce sujet mise a part quelque objections d’une poignee de membres comme Taieb qui est d’origine Arabe. Ce serait une mise a mort politqiue si quelqu’un le fait

    • Origine Palestinienne plus exactement – que les racistes comprennent que les histoires d’origines, etc. dans ce pays, ca ne marche pas. Les gens sont dans le Ici et Maintenant. Pour trouver de la purete’ raciale ou meme ethnique(concept oximore ici), il faut chercher parmis les arrivants, nouveaux emigre’s ou Citoyens. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard/accident qu’il n’y ait que deux partis politiques. Les sujets ou l’agenda politique est clairement etabli et les gens n’aiment pas le BS(langue de bois) – c’est suicidaire en politique – Et, j’ajouterais que ce n’est pas une question d’ethique ou morale du tout, mais l’application du bon-sens « bons comptes font les bons amis! » Et la croyance ou plutot le choix clair, que les personnes sont ne’s egales et la constitution leur guarantit une egalite’ devant la loi. C’est le pays ou etre fonctionnaire ou elu est un honneur, et ceux qui le font sont dits de Serviteurs Publiques. Par le Peuple et pour le Peuple, n’est pas un slogan pour decorer les murs, c’est une culture. Aucun groupe ethnique ne dispose d’une majorite’ ici. Il faut negotier, toujours negotier… Vous pleurerez d’apprendre que le penseur le plus pertinent, surtout parmis ceux dont la specialite’ est d’analyser ces principes et concepts, est le fils de Souk-Afras, l’intello d’Annaba. Et quand vous demontrez cela a un/e jeune Algerien/ne, il/le tombe des nus ! Au passage, c’est ce que la France continue de nier aux Algerien/nes – et, ils ont bien trouve’ des collaborateurs sur place, a alger. Gouverne’s par des idiots qui pour faire croire qu’ils sont l’elite, se sont donne’s comme mission d’abrutir tout le monde. Ca merite bien la GUILLAUTINE.

      • Établir un parallèle entre les États-Unis, pays du grand remplacement par excellence, des autochtones Amérindiens et peuplés par des migrants venus de toutes parts, et la France, pays à forte souche ethnique pendant des siècles est un peu tiré par les cheveux. Par ailleurs, humblement, je ne parviens pas à comprendre le lien que vous faites avec la situation algérienne au sujet de principes et de concepts, que l’ex Métropole refuseraient à ses propres citoyens. 60 ans après l’indépendance, des maires, des députés, des sénateurs, des directeurs, préfets, ministres issus de l’immigration algérienne et de nombreuses anciennes colonies occupent des positions publiques de haut niveau. Quant à « l’intellectuel » de Souk-Ahras, c’est bien lui qui a théorisé le peuple juif comme le peuple relique du Christianisme, à l’ostraciser et le livrer à la dhimmitude pendant des siècles. Il serait pas un peu, beaucoup, responsable de cet inextricable guerre de mille ans entre Palestiniens et Israéliens?!

  3. Le titre catchy “ un peut provocateur du journalists si comme il ya une revolte aux USA, il ya rien de cela les citoyens Ont le droit de s’exprimer quelques soit leurs orientations politiques ou autre. Durant la guerre au. Vietnam les gens sont sorties pour exprimer leurs mecomtentement. Maintenant concernant ce qui se passe enter Israel et Palestine le conflict ne vas j’amais se realer tant qu’il ya des extrimistes des deux cote.
    Les gens melange leurs orientations religiouse et politique. C’est une question Dr geopolitique et d’interer mais des ames innocents payent le prix.

  4. Faites un effort de respect de l’orthographe et de sa syntaxe quand vous postez un commentaire. Ça en devient illisible et inintelligible. Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Ma ur tessinm ara tafranssit, arrut s’Tmazight

  5. Oumari, on attends vos lecons dans la langue de Moliere pour que les mots arrivent et compris dans ta tete de donneur de lecons.
    A bit pretentious, be simple and humble.
    Sras imanik!

    • Pour les leçons, il y a des écoles et des livres. Quant à la forme des commentaires si elle n’y est pas, on a du mal à en saisir le fond et l’intérêt pour faire avancer le débat disparait. L’exigence n’est en rien de la prétention, c’est le plus souvent le respect minimum du au lecteur. Exigence dans la forme et sur le fond, en toute humilité.

    • Établir un parallèle entre les États-Unis, pays du grand remplacement par excellence, des autochtones Amérindiens et peuplés par des migrants venus de toutes parts, et la France, pays à forte souche ethnique pendant des siècles est un peu tiré par les cheveux. Par ailleurs, humblement, je ne parviens pas à comprendre le lien que vous faites avec la situation algérienne au sujet de principes et de concepts, que l’ex Métropole refuseraient à ses propres citoyens. 60 ans après l’indépendance, des maires, des députés, des sénateurs, des directeurs, préfets, ministres issus de l’immigration algérienne et de nombreuses anciennes colonies occupent des positions publiques de haut niveau. Quant à « l’intellectuel » de Souk-Ahras, c’est bien lui qui a théorisé le peuple juif comme le peuple relique du Christianisme, à l’ostraciser et le livrer à la dhimmitude pendant des siècles. Il serait pas un peu, beaucoup, responsable de cet inextricable guerre de mille ans entre Palestiniens et Israëliens?!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents