6 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Hassan Iquioussen : Darmanin fait appel de la décision de la justice

Hassan Iquioussen : Darmanin fait appel de la décision de la justice

Hassan Iquioussen

Le tribunal administratif suspend l’expulsion d’Iquioussen. Gérald Darmanin avait indiqué avoir «lui-même » signé l’arrêté d’expulsion de l’imam. Il reproche au prédicateur d’être proche des Frères musulmans.

Le tribunal administratif de Paris a suspendu vendredi 5 août l’expulsion de l’imam du Nord Hassan Iquioussen vers le Maroc, qui avait été ordonnée par le ministère de l’Intérieur, estimant qu’elle porterait une « atteinte disproportionnée » à sa « vie privée et familiale ». Gérald Darmanin a annoncé faire appel devant le Conseil d’État de la décision du tribunal administratif de Paris.

Sitôt connue la décision du tribunal administratif, le ministre de l’Intérieur Darmanin a fait valoir dans un communiqué qu’il était « bien décidé à lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémite et contraires à l’égalité entre les hommes et les femmes ».

Le ministre de l’Intérieur avait annoncé la semaine dernière l’expulsion prochaine de ce prédicateur né en France, mais de nationalité marocaine, accusé par les autorités françaises d’avoir tenu des propos antisémites, homophobes et « antifemmes », selon Darmanin, lors de prêches ou de conférences, tenus il y a près de 20 ans pour certains.

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Saïd Chibane : parcours d’un islamo-conservateur convaincu

Ophtalmologue émérite, Saïd Chibane qui vient d'être enterré lundi 05 décembre 2022, dans le cimetière de son village natal, Chorfa dans la wilaya de...

Les plus populaires

Commentaires récents