10 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéHommage au grand chanteur Ahmed Hamou

Hommage au grand chanteur Ahmed Hamou

CHANSON

Hommage au grand chanteur Ahmed Hamou

L’association  l’Ɛnser tudert d’Akbou, s’apprête à organiser un gala en hommage au grand chanteur Ahmed Hamou et ce pour le vendredi 24 mai 2019. Cet hommage se veut être une reconnaissance pour l’artiste qui a enrichi le répertoire Kabyle de très belles chansons qui traitent de l’exil, de la société  avec un style humoristique.

Il est à noter que ce chanteur, de son vrai nom Benamara Ahmed, est né  le 19 juillet 1937, à Ait Sellam, un village  situé sur les hauteurs d’Akbou plus exactement dans la commune d’Ighrem.

Ahmed Hamou a débuté sa carrière d’artiste très tôt, c’est-à-dire en 1960, il a à son actif plus de 100 chansons.  C’est un artiste qui a côtoyé les grands de la chanson algérienne dont Slimane Azem, Akli Yahiaten, Dahmane El Harrachi, Salah Saadaoui et autres.

Le gala aura lieu dans l’enceinte même de l’école primaire du village Colonel Amirouche ex-Riquet avec la participation de grosses pointures de la chanson kabyle à l’instar de Kaci Abderahmane, Dahmani Belaid, Idir Akfadou, et beaucoup d’autres.

- Advertisement -

 L’hommage qui lui sera rendu vendredi n’est qu’une initiative prise par les gens du village natal de d’Ahmed Hamou. Aussi, les autorités chargées de la culture doivent penser à s’impliquer dans les actions pareilles et faire un geste de considération avant qu’un artiste tire sa révérence puisqu’il est, à la fois, le phare et l’éveilleur de la nation.  

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents