4 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéHuit morts et 18 blessés sur l’autoroute Est-Ouest : le chauffeur du bus arrêté

Huit morts et 18 blessés sur l’autoroute Est-Ouest : le chauffeur du bus arrêté

Accident de la route

L’axe de l’autoroute Est-Ouest, précisément au lieudit Hammam El Biban, dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj,  a été le théâtre d’un accident mortel, dans la nuit du 4 au 5  juillet  2023 vers 2 heures. 

On déplore huit morts et une vingtaine de blessés, selon la Gendarmerie Nationale qui précise que l’accident est survenu au niveau de l’échangeur de Hammam El Biban dans la commune El Mansourah, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs exerçant sur la ligne Mila-Alger.

Àgées entre 1 et 65 ans, les victimes ont été évacuées vers l’hôpital le plus proche.

L’enquête ouverte par les services de sécurité a permis conclure  à une erreur humaine, mettant en cause le chauffeur de bus qui a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête judiciaire dont les conclusions ont été communiquées par le parquet général près le tribunal de Mansoura.

- Advertisement -

Celui-ci a rappelé, dans un communiqué, que  l’accident grave survenu le 5 juillet 2023 à 02h00 sur l’autoroute Est-Ouest, a lieu-dit Hammam El Biban, dans la commune d’El Mhir, a fait huit morts et 18 blessés.

Le parquet précise ensuite que le chauffeur du bus a été immédiatement arrêté par les éléments de la Gendarmerie national et placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête judiciaire.

« En date du 6 juillet 2023, le suspect répondant aux initiales (A.A) a été déféré au parquet près le tribunal de Mansoura et poursuivi dans le cadre d’une enquête judiciaire pour les chefs d’homicide involontaire avec excès de vitesse au moyen d’un véhicule de transport en commun, blessures involontaires et non-assistance à personne en danger », précise le communiqué du parquet.

Trente-huit personnes ont trouvé la mort et 1796 autres ont été blessées dans 1364 accidents de la circulation survenus durant la période du 25 juin au 1er juillet, à travers plusieurs régions du pays, indiquait mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

L.M.

1 COMMENTAIRE

  1. Une idée pour diminuer un peu cette hécatombe, c’est de vérifier l’état des pneus de ces bus.
    Si les gendarmes faisaient ce contrôle, la moitie de ces corbillards serait jetée à la casse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents