5 octobre 2022
spot_img
AccueilPrincipaleIncendies : Tizi Ouzou et Bejaia solidaires des sinistrés de l'est du pays

Incendies : Tizi Ouzou et Bejaia solidaires des sinistrés de l’est du pays

La solidarité  citoyenne est en action à Tizi-Ouzou, suite aux incendies ravageurs qui ont durement frappé  les populations de l’est du pays, particulièrement celles des wilayas de Tarf et Souk Ahras.

Des appels à la  mobilisation des initiatives citoyennes pour venir en aide à ces victimes se multiplient et des caravanes d’aides sont sur le point de prendre la direction des régions sinistrées pour y  acheminer nourriture, eau, lait, couvertures, vêtements et médicaments.

Ainsi, un collectif de délégués médicaux pharmaceutiques de Tizi-Ouzou (CDMTO) a ouvert son bureau sis à hauteur de la cité universitaire de jeunes filles de M’douha pour la collecte de dons en médicaments de première nécessité. Sitôt dit, sitôt fait puisqu’une quantité importante de médicaments d’urgence et nécessaires à la prise en charge des grands brûlés a été recueillie.

Les premiers dons ont été acheminés dans l’après-midi de jeudi 18 août 2022  vers les zones sinistrées de la wilaya de Tarf. Dans un communiqué  diffusé, peu avant minuit, sur page Facebook, le collectif se félicite de la réception du  premier convoi dans la ville d’ El Kala. « Au passage, nous tenons à remercier les habitants et  le maire d’El Kala  pour leur accueil et hospitalité en ces temps de crise », écrit le CDMTO.

- Advertisement -

A Ath Yenni, les dons commencent à arriver vers l’association Relais & Solidarité – At Yanni de la part de plusieurs villages de la commune.

L’équipe secours sauvetage de Fréha et l’association des volontaires aide et secours de Draa Ben Khedda a pris la route jeudi 18 août, à 21h, vers la wilaya de Tarf. Le même élan de solidarité anime les membres de l’association socio-humanitaire L’Appel du cœur dont une  caravane prendra la route samedi en compagnie de deux infirmiers. Des couvertures, des vêtements, des produits alimentaires et des médicaments seront convoyés pour les sinistrés.

La coordination nationale de protection de la société, à travers son bureau de Tizi-Ouzou déclare « se constituer spontanément en quartier général de solidarité citoyenne et populaire, à l’endroit des populations des régions ravagées par les monstrueux incendies qui s’y sont déclenchés ».

Par ailleurs, les services de la wilaya de Tizi-Ouzou annoncent, dans un communiqué, diffusé dans l’après-midi de jeudi 18 août 2022, le report de toutes les soirées et activités artistiques prévues ce week-end (le 19 et le 20 août 2022) sur le territoire de la wilaya en guise de solidarité avec les victimes des incendies de forêts dans plusieurs wilayas du pays.

A Bejaia aussi, de nombreuses initiatives de solidarité sont mise sur pied par des citoyens et des associations pour venir en aide aux victimes des incendies de l’est du pays qui ont fait près de 40 morts et des dizaines de blessés.

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Premier League : Manchester City humilie United dans le derby de Manchester

Dans le choc de la 9e journée du Championnat d'Angleterre, dimanche 2 octobre, Manchester City a infligé une humiliation à son rival local, Manchester...

Les plus populaires

Commentaires récents