Encore des victimes des intempéries ! Après les trois morts qui ont été déplorés, mardi passé, à Ouled Djellal, c’est autour de la wilaya de Saïda d’enregistrer son lot de victimes, suite aux fortes pluies tombées dans la soirée de lundi 10 octobre 2022, et qui ont provoqué des inondations au niveau de plusieurs localités de cette wilaya des Hauts Plateaux de l’ouest.
En effet, une personne a trouvé la mort et une autre a été blessé dans un accident de la circulation due aux mauvaises conditions météorologiques et survenu au lieu-dit Merigha, dans la commune de Hounet, rapporte un communiqué de la protection civile locale.
La deuxième victime décédée est un garçon de 13 ans emporté par les eaux d’El Oued Hammamet (commune de Saïda). Porte disparu depuis la soirée de lundi, sa dépouille a été retrouvée ce mardi matin vers 07h, à hauteur de la station d’épuration des eaux de Saïda, selon la même source.
Celle-ci précise que la montée des eaux sur plusieurs routes de cette wilaya a surpris plusieurs automobilistes. Une situation qui aurait pu être fatale pour 09 personnes qui ont été secouru alors qu’elles étaient dans leurs véhicules.
Par ailleurs, un BMS émis par l’Office national de météorologie annonce des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle dans plusieurs wilayas de l’ouest et du centre du pays, a partir de mardi.
Les quantités de pluie estimées durant la période de validité de ce BMS (15h jusqu’à mercredi à 6h, précise la même source) oscilleront entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm, précise le BMS.
Les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa et M’sila sont placées en vigilance « orange » dès mardi, à 15h00 jusqu’à mercredi à 6h00, précise la même source.
L.M.