5 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Intempéries : 2 morts et 9 personnes secourues à Saïda

Intempéries : 2 morts et 9 personnes secourues à Saïda

Intempéries

Encore des victimes des intempéries ! Après les trois morts qui ont été déplorés, mardi passé, à Ouled Djellal, c’est autour de la wilaya de Saïda d’enregistrer son lot de victimes, suite aux fortes pluies tombées dans la soirée de lundi 10 octobre  2022, et qui ont provoqué  des inondations au niveau de plusieurs localités de cette wilaya des Hauts Plateaux de l’ouest. 

En effet, une personne  a trouvé la mort et une autre a été blessé dans un accident de la circulation due aux mauvaises conditions  météorologiques et survenu au lieu-dit Merigha, dans la commune de Hounet, rapporte un communiqué de la protection civile locale.

La deuxième  victime  décédée est un garçon de 13 ans emporté par les eaux d’El Oued Hammamet (commune de Saïda). Porte disparu depuis la soirée de lundi, sa dépouille a été retrouvée ce mardi  matin vers 07h, à hauteur de la station d’épuration des eaux de Saïda, selon la même  source.

Celle-ci précise que la montée des eaux sur plusieurs routes de cette wilaya a surpris plusieurs automobilistes. Une situation qui aurait pu être fatale pour 09 personnes qui ont été secouru alors qu’elles  étaient dans leurs véhicules.

- Advertisement -

Par ailleurs, un BMS émis par l’Office national de météorologie annonce des pluies parfois orageuses accompagnées localement  de chutes de grêle dans plusieurs wilayas de l’ouest et du centre du pays, a partir de mardi.

Les quantités de pluie estimées durant la période de validité de ce BMS (15h jusqu’à mercredi à 6h, précise la même source) oscilleront entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm, précise le BMS.

Les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa et M’sila sont placées en vigilance « orange » dès mardi, à 15h00 jusqu’à mercredi à 6h00, précise la même source.

L.M.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Des représentants d’ONG alertent le conseil des droits humains à Alger

La presse a été tenue à l’écart, selon nos informations, de cette première réunion de contact mercredi 30 novembre à Alger entre Mohammad Alnsour,...

Les plus populaires

Commentaires récents