27 novembre 2022
spot_img
AccueilMondeIran : manifestations contre le pouvoir à Téhéran et en province

Iran : manifestations contre le pouvoir à Téhéran et en province

Trois semaines après la mort de Mahsa Amini, la journée de samedi 8 octobre a été l’occasion de nouvelles manifestations de jeunes à Téhéran, mais aussi dans de nombreuses villes du pays, contre le pouvoir.

Sur les réseaux sociaux, on peut voir de nombreuses vidéos de manifestations sporadiques à Téhéran, mais aussi dans les villes de provinces.

Les manifestants lancent des slogans de « mort au dictateur » ou « on ne veut pas de République islamique ».

- Advertisement -

À Téhéran, des jeunes ont manifesté dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment devant les universités en enlevant leur foulard en signe de protestation.

Des manifestations similaires ont lieu dans de nombreuses villes de provinces même si le nombre des manifestants reste limité.

Les forces de l’ordre sont largement déployées dans la capitale, mais aussi en province. Dans le bazar de Téhéran, un poste de police a été incendié.

Le président iranien, qui faisait un discours dans une université de Téhéran, a affirmé que le pouvoir agira avec force contre les fauteurs de trouble.

Selon les autorités, la moitié des personnes arrêtées ces trois dernières semaines ont été libérées, mais le pouvoir ne semble pas être en mesure de reprendre en main le contrôle de la rue.

RFI

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Idir Tas : « Mon expérience est faite de rencontres et de hasard »

Idir Tas vient de publier « Chansons de la pluie et du beau temps ». Il s’explique dans cet entretien sur l’écriture de la...

Les plus populaires

Commentaires récents