24.4 C
Alger
mercredi 10 septembre 2025
AccueilMondeIsraël a bombardé Doha

Israël a bombardé Doha

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Des explosions ont été entendues à Doha, la capitale du Qatar, ce mardi 9 septembre. La police a rapidement bloqué l’accès aux lieux. Israël affirme avoir frappé de hauts responsables du Hamas.

Al Arabya a annoncé la mort de chefs du Hamas, dont Khaled Mechaal. « L’armée et le service de sécurité intérieure (Shin Bet) ont mené une frappe ciblée contre la haute direction de l’organisation terroriste Hamas », a communiqué l’armée israélienne quelques minutes après que des explosions ont été entendues à Doha au Qatar. Les forces israéliennes n’ont toutefois pas précisé le lieu de l’attaque.

Une décision rapidement saluée par Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances : « Les terroristes n’ont et n’auront aucune immunité face au long bras d’Israël, où que ce soit dans le monde », a-t-il écrit sur X ajoutant qu’il « saluait la sage décision et son exécution parfaite par l’armée et le Shin Bet ». 

De son côté, le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a précisé que son pays avait agi « de manière indépendante » et a assuré en assumer « l’entière responsabilité ». Benyamin Netanyahu, a déclaré avoir ordonné l’attaque visant les dirigeants du Hamas au Qatar, à la suite d’une fusillade meurtrière survenue la veille à Jérusalem et revendiquée par le mouvement islamiste palestinien. « Hier, à la suite des attaques meurtrières à Jérusalem et à Gaza, le Premier ministre Netanyahu a donné instruction à toutes les agences de sécurité de se préparer à la possibilité de cibler les dirigeants du Hamas », indique un communiqué conjoint du Premier ministre et du ministre de la Défense, Israel Katz. « Aujourd’hui à midi, en raison d’une opportunité opérationnelle (…) le Premier ministre et le ministre de la Défense ont décidé de mettre en œuvre la directive donnée la veille », précise le communiqué.

Les États-Unis auraient été prévenus par Israël des frappes aériennes menées contre des responsables du Hamas a indiqué une haute responsable de la Maison Blanche à l’AFP sous couvert d’anonymat. 

Avec RFI

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. Les frappes arabo-islamiques en revanche ont commencé il y a 14 siècles et continuent sous nos yeux à conquérir sournoisement des territoires immenses et tout ce qui s’y trouve. A l’ouest , la domination est double : arabo islamiques. A l’est et au nord , la domination n’est que religieuse, mais les ravages causés par ces conquêtes y sont les mêmes. Le terrorisme islamiste est de même nature que ça soit à Kandahar, à Zbarbar ou à Al-Azhar.
    Et pour tout projet… le kalifa !! Ces fondamentalistes promettent le 7 siècle à toute l’humanité parcequ’il y régnait la meilleure démocratie, selon Azzam Pacha, le premier président de la ligue arabe. Mais depuis leur doctrine a fait bien du chemin. l’Afrique du nord leur a été offerte sur un plateau en or! Aujourd’hui, 20% de la gent masculine y est prénommée Mohamed et les 79% restants portent des Kamel, djamal Abdenasser, abd-quelquechose. Il faut naître sur la banquise pour espérer échapper au dictat de la liste officielle imposée les arabo-bathistes sous prétexte que sobriquets ouvriraient les portes du firdaws !!!! Eh! Oui,
    Tout ça… pour ça !
    Nos enfants sen vont parceque le modèle de société imposé à la plèbe est non seulement anachronique, mais ils ne convient même pas aux enfants !
    On a envie de vivre avant que la mort n’arrive et vivre dignement dans un pays comme celui de ceux qui aujourd’hui dament le pion à ces vils enrubannés …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici