6 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéIssad Rebrab sollicite la technologie Toyota

Issad Rebrab sollicite la technologie Toyota

Visite d’une délégation japonaise à l’usine MFG de Cevital

Issad Rebrab sollicite la technologie Toyota

Le groupe Cevital veut convaincre le premier constructeur automobile mondial japonais, Toyota, à nouer avec lui un partenariat technique pour la fabrication, en Algérie, de véhicules avec un niveau d’intégration hautement avancé, rapporte le journal El Watan.

«Nous sommes intéressés par la fabrication de voitures de marque Toyota avec un taux d’intégration pouvant atteindre un niveau très élevé. Nous ne vous demandons pas d’argent, mais un partenariat technique», a lancé, hier au siège de sa filiale de fabrication de verre plat, MFG, le président du groupe, Issad Rebrab, à l’adresse du représentant de la marque nippone accompagnant la délégation d’hommes d’affaires japonais en visite de prospection en Algérie, conduite par l’Organisation japonaise du commerce extérieur (Jetro).

Le patron de Cevital a expliqué que son groupe vient tout récemment d’acquérir, en Allemagne, les moules industriels et les équipements nécessaires à la fabrication des tôles pour les produits électroménagers et que «cette acquisition peut servir aussi à la construction automobile».

- Advertisement -

Son but serait non seulement de «satisfaire les besoins du marché national, mais aussi d’aller vers l’exportation, surtout en Afrique». «Si on bâtit de solides plateformes de construction, on peut exporter vers l’Afrique et exploiter les avantages comparatifs dont nous disposons, notamment en matière d’exonération d’impôt à l’exportation», a expliqué Issad Rebrab, rapporte El Watan.

Auteur
Lyes Mechti

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coup d’Etat au Burkina Faso

Un groupe de militaires a annoncé vendredi à la télévision nationale du Burkina Faso la mise à l'écart du chef de la junte Paul-Henri...

Les plus populaires

Commentaires récents