25 mai 2024
spot_img
AccueilChroniqueJ'en parlerai au diable

J’en parlerai au diable

COUP DE GUEULE

J’en parlerai au diable

Messieurs les abominables ! De vous j’en parlerai au diable. Je l’inviterai à apprendre de vous l’effroyable. Je lui dirai de quoi vous êtes capable. Devant vos maux effroyables, il se sentira minable, le diable.

J’en parlerai au diable, comment vous avez transformé le sol arable en sable, comment vous poussez le peuple raisonnable et redoutable à croire aux fables pour le conduire docilement à l’étable.

J’en parlerai au diable, de vos crimes insoutenables, des innocents devenus coupables, des idiots devenus notables et de la patrie rendue instable juste pour allonger les chiffres de vos comptables.

- Advertisement -

J’en parlerai au diable, des consciences vendables, des vestes changeables, des fauves domptables, des pitoyables devenus intouchables et des damnables transformés en désirables.

J’en parlerai au diable de votre agréable table et de l’assiette vide du misérable, de vos manoirs et des gourbis inhabitables, des prix inflammables et des universités violables

J’en parlerai au diable des coutumes importées du pays du sable aux dépens de la culture mémorable et agréable et de l’école où la raison est introuvable et des absurdités devenues vénérables.

J’en parlerai au diable de l’art indésirable et punissable, de la beauté condamnable, des sentiments inavouables et des frustrations incroyables

J’en parlerai au diable, de vous Messieurs, les inapprochables, incritiquables, aux fortunes inépuisables et à aux visages déguisables à tous les temps conjugables. Sachez que vous serez maudit même par ce diable, minables.

Johnny,

Avant que mon heure sonne

Cette requête, je te la donne

Mes voyelles et mes consonnes,

Transmis-les au diable en personne

Tu l’as dit avec ta voix qui raisonne :

« J’en parlerai au diable si l’heure vient à sonner
De m’asseoir à sa table et dire ma vérité
J’en parlerai au diable, il saura m’écouter
L’innocent, le coupable, l’homme que j’ai été

J’en parlerai au diable »

Auteur
Rachid Mouaci

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents