23 mars 2023
spot_img
AccueilChroniqueKamel Daoud: Lettre ouverte à Erdogan

Kamel Daoud: Lettre ouverte à Erdogan

Erdogan, vous n’êtes pas le bienvenu !

Kamel Daoud: Lettre ouverte à Erdogan

Au nom de ceux que vous avez tués, emprisonnés, torturés, Erdogan, vous n’êtes pas le bienvenu !

Non Erdogan vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie.

Nous sommes un pays qui a déjà payé son tribut de sang et de larmes à ceux qui voulaient nous imposer leur califat, ceux qui font passer leurs idées avant nos corps, qui ont pris en otage nos enfants, ont tué des esprits, des élites et des possibilités d’avenir. Et cette «famille qui recule» au nom de Dieu ou d’une religion, vous en faites partie, vous la financez, vous la soutenez, vous rêvez d’en être le chef international.

- Advertisement -

L’islamisme qui fait votre pain a fait notre malheur et nous ne l’oublions pas et vous nous le rappelez aujourd’hui. Vous offrez non seulement votre ombre et votre aile à ceux qui veulent notre pays à genoux devant votre «Porte Sublime», mais vous incarnez aussi l’esprit contraire de notre nation : vous détestez la liberté, l’esprit libre, vous aimez les parades, les fonds de commerce par la religion, vous rêvez d’un califat sur nos dos et d’un retour sur nos terres.

Cela se fait en douceur aujourd’hui, en soutenant des partis islamistes chez nous, en offrant des cadeaux par le biais de vos entreprises, en noyautant le tissu associatif, en contrôlant des mosquées. Vieilles méthodes de vos «frères musulmans» qui nous montrent le Ciel de Dieu d’une main en creusant nos tombes de l’autre.

Lire la suite sur Le huffmaghreb

Auteur
Kamel Daoud

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Droits humains : le rapport qui épingle l’Algérie et ses voisins

Le département d’État américain a publié ce 20 mars son rapport annuel sur les pratiques en matière de droits de l'homme dans le monde,...

Les plus populaires

Commentaires récents