Maîtres Ouardia Lezoul, Amel si Ammour Hadjel et Djamila Igharoussen ont rendu visite aux détenus incarcérés à la maison d’arrêt de Koléa. Elles y ont trouvé Kamira Naït Sid souffrante.
Kamira Nait Sid souffre d’une douleur au bras droit dû au problème articulaire, reste dans son esprit vindicatif d’une prisonnière d’opinion et espère sa libération, informe Ammar Toumi, militant amazigh.
Hammadene Toufik, Hamitouche Walid, Mohamed Islam Latreche gardent l’espoir de leurs libérations, selon la même source.
Les avocates informent qu’elles n’ont pas pu voir Farid Belmokhtar et Ggilès Chaouche, tous deux transférés sur la maison d’arrêt de Tidjelabine (Boumerdès).
Les détenus remercient vivement toute personne qui les accompagnent pendant cette dure épreuve spécialement les membres du collectif d’avocats des détenus d’opinion et politique, indiquent les avocates.
Près de 200 prisonniers d’opinion, dont des journalistes, des militants pacifiques croupissent arbitrairement dans les prisons algériennes.
L.M.
L’Algérie coloniale a les mêmes pratiques d’injustice que la France coloniale. Bon courage à tous les détenus injustement emprisonnés.
Avec une dictature pareille, qu’a t-elle vraiment « d’algerien » ? Le comportement est pire que colonaliste en 2024 ! Et si demain il y a une guerre, qui ira se battre pour les défendre ? Que goudjil et bengrina les plus grands nationalistes de l’histoire de l’algérie la défendent. Plus ils font du mal au peuple et aux kabyles en particulier, plus le gouffre se creuse davantage entre eux et le peuple. Si des gens pareils se confondent avec « l’algérie », les défendre c’est équivalent a ceuser son propre trou plus profonemment, ou alonger l’oppression de 100 ans encore.
Juste pour rappel, l’Algérie serait, apparemment, un « membre influent » du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Aussi, comme il a dit lui, il n’y a aucun prisonnier d’opinion en Algérie (dixit Tebboune el kedhab). Il faut être au service du Makhzen pour prétendre qu’un membre, de surcroît influent, du Conseil des droits de l’homme de l’ONU puisse jeter ses enfants, quelque turbulents qu’ils soient, en prison. Kamira Naït Sid et tous ses compagnons (plus de 200) qui croupissent en prison à coups de procès préfabriqués sont en fait en villégiature prolongée (depuis 2020 pour certains) au Club Méd version Algérie tebbounienne. N’est-elle pas belle la Nouvelle Algérie qui devrait se situer entre l’Espagne et le Portugal? Avec ses politiques avant-gardistes cette dernière ne peut enfanter et chérir que des zombies de la trempe de cette soi-disant influenceuse chassée manu militari de Côte d’Ivoire. Avis à tout perturbateur, surtout kabyle, qui oserait franchir les lignes rouges tracées à l’encre invisible.
Je ne sais comment le dire, mais ne s’agit-il pas de parains mafieux qui protegent leurs lieutenants? Il y a tout de meme quelques questions a se poser:
1. Les pays du nord trouveraient-ils leurs comptes a voir les immigre’s du Sud tous repartir chez-eux et leurs qualifications, experiences et pour beaucoup leurs DONS, mis en oeuvre, c.a.d. enguage’s et valorise’s pour les leurs?
De quoi s’enrichit le Nord sinon la valeur ajoute’e au ressources brutes du Sud, acquises a plus que bas prix?
2. De tous les pays, il n’y a que les Etat-Unis d’Amerique et les Anglo-Saxons de maniere generale qui NE font PAS dans le protectionisme, ni dans la geopolitique ideologique. Ceux de leurs ELUS pris dans la temptation sont severement punis.
Il n’y aura de sortie de ce merdier que le jour ou ces pays auraient des Interets a defendre dans la region. S’il n’y en a pas, c’est par rejets de l’opacite’ que demande la mafia d’Alger – ce qu’ils trouvent facilement en Europe, biensur…
Ce que subissent les Algeriens est ce que subissent les Israeliens, a un degre’ avance’. Les Israeliens eux, sont eveille’s. La decennie noire ne semble pas avoir un avertissement.
Et cela ne concerne pas les Kabyles ou Touaregs particulierement, ces 2 Peuples sont eveille’s. Ce message est destine’s aux autres zombies !
Une clique mafieuse enguage’e dans une guerre contre les populations, toutes les populations, mais avec acharnement contre celles eveille’es et les personnes d’entre-elles qui s’expriment. Des demandes de mise sous-protection des Instances Internationales doivent etre introduites, accompagne’es de petitions massives. La Souverainete’ et Gouvernement Algeriens sont pris en ottage, par une clique-arme’e et illegitime – un groupe terroriste tout simplement – Les Algeriens ne sont pas moins ottages que les populations sont ottages du groupe terroriste Hamas, allie’ d’Alger. Les 2 cliques se supportent d’ailleurs.
Liberez cette femme, c’est honteux, elle n’a fait rien de violent.
L’emprisonnement de ces valeureux enfants de la Kabylie est une injustice incommensurable, digne des plus abjects des colonialisme. Soutien à Kamira et à tous les détenus d’opinion et politique.
Il est temps que cela s’arrête. Les responsables de cette injustice rendront des comptes, qu’ils le sachent bien !
Masi qui donne les ordres d’emprisonner les gens pour des delis d’opinion ??? Qui sont ces juges qui envoient des innocents en prison. l’Algerie n’est pas un etat de droit et tous cela vas droit a une guerre civile… Ces donneurs d’ordre , ou vont ils ou elles se cacher ???? En France, Espagne ?
LALGERIE COLONIALE VEUT LIBERER LA PALESTINE MAIS MET CES ENFANTS EN PRISON
COURAGE AUX DETENUS IL FERA JOUR QUELQUE LA LONGUEUR DE LA NUIT