Le Festival de Cannes 2025 a été le théâtre d’une belle surprise ce vendredi 23 mai. Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, et l’actrice franco-algérienne Lyna Khoudri ont officialisé leur relation en arrivant main dans la main sur le tapis rouge.
Les deux stars étaient présentes à la projection hors compétition du film « 13 jours, 13 nuits », une œuvre réalisée par Martin Bourboulon, dans laquelle Lyna Khoudri tient le rôle principal d’Eva, une jeune humanitaire franco-afghane. Le film, qui relate l’évacuation de l’ambassade de France à Kaboul en août 2021, est une adaptation de l’ouvrage autobiographique de Mohamed Bida, incarné à l’écran par Roschdy Zem.
Cette apparition publique marque une nouvelle étape dans leur histoire, jusque-là discrète. Ancienne vedette du Real Madrid et ex-avant-centre de l’équipe de France, Karim Benzema, et Lyna Khoudri, révélée dans plusieurs productions françaises, mêlent désormais sport et cinéma avec élégance sous les projecteurs cannois.
Le film « 13 jours, 13 nuits » sortira en salles en France le 27 juin 2025, promettant une belle visibilité à l’actrice et à cette nouvelle idylle très suivie.
G. D