Des individus non identifiés, sans doute des policiers en civil ont arrêté Karim Tabbou ce mardi à Dély Brahim à Alger.
Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS) non reconnu par le ministère de l’Intérieur, a été arrêté ce mardi, révèle son frère Djaffar Tabbou.
Pour l’heure, personne ne sait où Karim Tabbou a été conduit ni par quel corps de sécurité il a été arrêté. L’ex-détenu d’opinion et la personnalité politique d’opposition, Karim Tabbou a été arrêté il y a quelques instants par des personnes en civil et qui n’ont pas vu utile de s’identifier, au niveau de Delly Brahim, à Alger, ajoute dans un post le Comité national pour la libération des détenus d’opinion.
Pendant que Tebboune se pavane à Lisbonne pour essayer de donner quelque crédit à son système, ses limiers ne chôment pas.
Les pratiques n’ont pas changé. Les autorités ne se suffisent plus de la surveillance des réseaux, des convocations d’activistes, de condamnations…
Près de 300 Algériennes et Algériens croupissent dans les prisons pour leurs opinions. Un nombre indéterminé d’autres sont sous le coup d’interdiction de quitter le territoire national. Une insupportable chape de plomb écrase le pays et ses forces vives. L’espoir né pendant le printemps 2019 est annihilé par les autorités en place, plongeant la population dans un désespoir absolu, incrédule aux discours de propagande qui suintent dans les médias publics et parapublics.
L’Etat de droit attendra.
La rédaction