3 février 2023
spot_img
AccueilA la uneKarim Tabbou relâché par la police

Karim Tabbou relâché par la police

Karim Tabbou

Karim Tabbou, porte-parole de l’Union démocratique est sociale (UDS) a été relâché cet après midi par la police de Chateauneuf (Alger), selon Me Toufik Belaali.  

Cependant, selon la même source Karim Tabbou est tenu de se présenter à la police de Chateauneuf  mercredi 4 mai.

Le porte-parole de l’UDS a été arrêté hier chez lui par des policiers venus d’Alger. Aucune information n’a depuis filtré sur les raisons de cette arrestation.

Karim Tabbou avait été condamné, en décembre 2020, à un an de prison avec sursis pour « atteinte à la sûreté nationale », une peine qui lui avait permis de ne pas retourner en prison. Arrêté en septembre 2019 dans le cadre de cette affaire, le porte-parole de l’UDS avait été incarcéré pendant neuf mois avant de bénéficier d’une libération conditionnelle en juillet 2020.

- Advertisement -

Dans une autre affaire, Karim Tabbou avait été condamné en appel en mars 2020 à un an de prison ferme pour le même chef d’« atteinte à la sûreté nationale », en raison d’une vidéo dans laquelle il dénonçait l’ingérence de l’armée dans les affaires politiques du pays.

Quelque 300 détenus d’opinion croupissent depuis 2019 dans les prisons. Des milliers d’autres sont harcelés par la justice.

L.M.

Karim Tabbou arrêté

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Tebboune ira en Russie en mai, selon la présidence

 Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe Vladimir Poutine ont convenu, lors d'un entretien téléphonique mardi, de programmer une visite d'Etat de M. Tebboune en...

Les plus populaires

Commentaires récents