Karim Tabbou a pu appeler son avocat, il n’est pas en détention, informe le collectif d’avocats militant pour la libération des détenus d’opinion (Cnld) dans un post publié ce soir.
Karim Tabbou a pu appeler son avocat pour l’informer qu’il n’est pas en détention. Il apportera plus tard plus d’explications sur les circonstances de son arrestation et de son transfert au tribunal, ajoute la même source.
En se rendant aujourd’hui, lundi 19 août 2024, à la caserne militaire de la DGSI, sis Dély Ibrahim, pour accomplir comme d’habitude ses obligations de contrôle judiciaire, décidées par le juge d’instruction près du tribunal de Koléa, Karim Tabbou a été conduit au tribunal Koléa et sans lui permettre de contacter ses avocats, rapportait le comité pour la libération des détenus d’opinion.
Toute l’après-midi, les informations contradictoires ont circulé sur le sort de Karim Tabbou, emmené par des éléments de la DGSI devant le juge. Ce manque de transparence renseigne essentiellement sur une justice qui ne respecte aucune procédure.
L’ivresse du pouvoir semble faire perdre le sens de la mesure aux détenteurs de la décision. Plusieurs citoyons sont arrêtés et condamnés ces derniers jours. La séquence de la mascarade présidentielle n’émeut pas la main lourde d’une justice aux ordres. La terreur de la société et sa manipulation sont l’Alpha et l’oméga d’un régime isolé à l’international et impopulaire dans le pays.
La rédaction