25 avril 2024
spot_img
Accueil360°Khaled, l’ex-colonel du DRS, décédé

Khaled, l’ex-colonel du DRS, décédé

Affaire autoroute Est-Ouest

Khaled, l’ex-colonel du DRS, décédé

L’ex-officier supérieur du Département du renseignement et sécurité DRS, le colonel Khaled est décédé à l’hôpital militaire de Ain Naadja mardi, a-t-on appris de sources proches de la famille.

L’ex-colonel Khaled, de son vrai nom Mohamed Ouazzine, a été admis à l’hôpital militaire de Aïn Naadja suite à un AVC qui a eu d’énormes séquelles sur lui. Cet ex-colonel du DRS dissous et conseiller au ministère de la Justice a été auditionné, le 27 avril 2015, par le tribunal criminel de la Cour d’Alger dans le cadre de l’affaire du scandale de l’autoroute Est-Ouest.

L’ex-colonel Khaled a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dès 2011 par le juge d’instruction du pôle spécialisé près la cour d’Alger. Tout officier qu’il était Mohamed Ouazzine a été énormément cité par les enquêtes menées par le DRS dès 2009. Il a été condamné à trois ans de prison. Mohamed Ouazzine avait joué, moyennant des rétributions sonnantes, le rôle de facilitateur avec son ami Medjdoub Chani pour permettre à l’entreprise chinoise Citic-CRCC de recouvrir ses factures.

- Advertisement -

Ancien étudiant de l’Ecole nationale d’Administration, Mohamed Ouazzine a rejoint l’armée où il a fait l’essentiel de sa carrière, en Algérie ou en poste à l’étranger, notamment son dernier poste comme conseiller au ministère de la Justice.

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents