9 février 2023
spot_img
Accueil360°La BEA ouvrira en 2018 cinq agences en France

La BEA ouvrira en 2018 cinq agences en France

Les émigrés ont transféré, en 2016, 2,4 milliards de dollars vers l’Algérie

La BEA ouvrira en 2018 cinq agences en France

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) ouvrira cinq agences bancaires en France dès 2018, a indiqué samedi à Alger le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal.

Ces agences seront installées dans cinq villes françaises choisies en fonction de la densité de la communauté algérienne, a précisé M. Loukal à la presse en marge de la réunion des partenaires à la Tripartite pour la signature de la Charte sur le Partenariat sociétaire.

Le gouverneur de la Banque centrale a cité, essentiellement, Paris, Lyon et Marseille. Pour rappel, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, avait fait part, en octobre dernier, de la volonté de l’Etat d’ouvrir une banque à l’étranger afin de capter l’épargne de la diaspora algérienne.

- Advertisement -

Selon les statistiques de la Banque mondiale, les émigrés algériens ont transféré, en 2016, un montant de 2,4 milliards de dollars vers le pays.

 

Auteur
APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Quand la médiocrité règne, l’incompétence est une règle, la roublardise une culture

  Sommes-nous sûrs de savoir, en Algérie, ce qu’est un Etat et de quoi parlons-nous lorsqu’on aborde la gouvernance ? Personne n’est jamais incompétent, chacun...

Les plus populaires

Commentaires récents