29 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéLa Cnas de Batna s’ouvre à ses usagers

La Cnas de Batna s’ouvre à ses usagers

Bonnes pratiques au travail

La Cnas de Batna s’ouvre à ses usagers

Pour sa sixième année consécutive, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés ( CNAS) de la wilaya de Batna  a organisé une journée portes ouverte sous le slogan “lieux de travail organisés-travailleurs protégés”.

Selon, son directeur, Ait El-Hocine Mourad, cette campagne a été suivie pratiquement dans toutes les agences situées sur l’ensemble des wilayas du pays. Aussi, la CNAS de Batna s’est engagée avec une vaste campagne d’information en direction des travailleurs et des employeurs mettant l’accent sur l’organisation des lieux de travail comme levier de prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, nous indique-t-on.

En outre, il a été constaté qu’une bonne partie des entreprises visitées dans le cadre du contrôle de la prévention par bon nombre des agents de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés dans l’objectif de promouvoir la culture de sécurité et de santé au travail. Pour ainsi dire, cette campagne vise aussi le bien-être au travail ainsi que la promotion d’un environnement professionnel sûr et agréable, a indiqué Ait El-Hocine Mourad au Matin d’Algérie. Le même responsable a fait savoir, également, que cette initiative entre dans le cadre du programme stratégique de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés, 2017-2019.

- Advertisement -

A noter aussi,  que lors de ces portes ouvertes organisées au niveau de l’agence de Batna, il a été mis à la disposition des visiteurs, des stands d’information et de sensibilisation sur les risques professionnels, notamment en matière de bonnes pratiques à suivre pour une meilleure organisation des lieux de travail sains, a-t-on constaté sur le lieu.

Selon M Tiar,chef de service et responsable  de la prévention de la CNAS, cette campagne d’information et de sensibilisation nécessite, en effet, l’intervention de tous les chefs d’entreprise, les commissions paritaires d’hygiène et de sécurité, les organisations syndicales, les organisations patronales ainsi que les médias.

Dans le même contexte,un salon international de la prévention des risques professionnels, (congrès Preventexpo 2017) sera organisé du 13 au 17 novembre à la Safex, sous la tutelle et le parrainage du ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. A noter aussi que ce congrès Préventexpo 2017 regroupera des experts ainsi que des opérateurs et prestataires économiques, public et privés, nationaux et internationaux. Ainsi que des organismes et institutions concernés par la sécurité et la santé au travail,a-t-on appris auprès du même responsable.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

OSRA : lettre ouverte à M. le président de la République

Nous nous permettons de nous adresser à vous pour vous faire part des positions de l’Organisation Syndicale des Retraités (OSRA) à qui le ministre...

Les plus populaires

Commentaires récents