22 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLa Cosyfop dénonce la répression gouvernementale sauvage

La Cosyfop dénonce la répression gouvernementale sauvage

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, la Confédération syndicale des forces productives (Cosyfop) souhaite rappeler à la communauté nationale et internationale la situation alarmante des réfugiés algériens, en particulier les syndicalistes et militants des droits de l’homme contraints à l’exil après des années de persécution et de répression gouvernementale sauvage.

La situation des réfugiés algériens est un reflet tragique de la répression systématique exercée par le gouvernement algérien contre ceux qui osent défendre les droits de l’homme et les libertés syndicales.

Beaucoup ont été forcés de fuir leur pays, laissant derrière eux leurs familles, leurs amis et leurs moyens de subsistance, simplement parce qu’ils ont défendu la justice sociale et les droits humains fondamentaux.

Nous saluons les recommandations très pertinentes du Comité de la Liberté Syndicale concernant le droit de retour des réfugiés algériens dans leur pays.

Ces recommandations sont un pas important vers la reconnaissance de leur droit à s’organiser dans un environnement serein, exempt de violence policière et de harcèlement judiciaire.

Nous appelons les organisations de défense des droits de l’homme, les fédérations syndicales internationales et les gouvernements, particulièrement ceux d’Europe, à soutenir les militants algériens réfugiés, poursuivis par le gouvernement algérien. Leur soutien est crucial pour aider le peuple algérien à instaurer la démocratie et la justice sociale dont ils rêvent depuis l’indépendance.

Nous lançons également un appel à la diaspora algérienne pour qu’elle rejoigne la COSYFOP et milite au sein de notre organisation pour les droits des Algériens contraints de quitter leur pays pour des raisons politiques ou sociales.

Ensemble, nous pouvons œuvrer pour un avenir où les droits humains et les libertés syndicales sont respectés en Algérie.

En cette journée mondiale des réfugiés, la COSYFOP réaffirme son engagement indéfectible à défendre les droits des réfugiés algériens et à lutter pour un avenir meilleur pour tous les travailleurs et militants des droits de l’homme.

Nous demandons à la communauté internationale de ne pas fermer les yeux sur la souffrance de ceux qui ont été forcés de quitter leur pays et de se joindre à nous dans notre lutte pour la justice et la liberté.

Raouf Mellal
Président
Confédération Syndicale des Forces Productives (COSYFOP)

1 COMMENTAIRE

  1. Je cite:
    « Ces recommandations sont un pas important vers la reconnaissance de leur droit à s’organiser dans un environnement serein, exempt de violence policière et de harcèlement judiciaire.

    « Nous demandons à la communauté internationale de ne pas fermer les yeux sur la souffrance de ceux qui ont été forcés de quitter leur pays et de se joindre à nous dans notre lutte pour la justice et la liberté. »

    C’est decidemment du n’importe quoi !!! C.a.d. Compte de Credit Ouvert, sans limite.

    La reponse est « On est pret a vous aider, mais pas a mener le combat a votre place !!! C’est ANTI-Democratique. Tant que les Kabyles acceptent l’Algerianite’ dans leur majorite’, ca sera percu comme de la MESQUINERIE.
    Voila donc pourquoi, quiconque(Kabyle) qui s’aventure dans la politique Algerienne n’est Ni plus ni moins qu’un SABOTTEUR, qui ombat la Liberte’ des Kabyles, ou tout simplement la Liberte’ tout court. Constituer un Parti Poitique n’est ni plus ni moins que du HARKISME. Ce n’est pas un hasard que le regime les preserve, certainnement qu’ils les EMPLOIT, c.a.d. Paye et leur INTERDIT de sortir du cadre de son CAHIER DE CHARGE.
    Un Assassinat et une Interdiction de Reunion – Quelle belle occasion, c.a.d. sans trop de risque, DE ROMPRE LE Contrat, c.a.d. DISSOUDRE ce pseudo-Parti, et l’occasion pour le parti khabit de plus longue dure’e maintenant que le Zaim est au vaste paradis de allah, mouh son ancetre, Aicha et toutes les autres…. de dissoudre ces associations de MALFAITEURS.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents