6 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLa démocratie représentative bafouée

La démocratie représentative bafouée

COMMENTAIRE

La démocratie représentative bafouée

La dernière élection législative constitue un véritable camouflet aux autorités. Le médiocre taux de participation est la meilleure preuve que le Hirak/tanekra est le grand gagnant de cette élection.

Le Hirak/tanekra a voté massivement contre l’organisation de cette élection et ses initiateurs. En effet, le boycott massif de cette élection délégitime de fait l’assemblée populaire qui en est sortie. Comment peut-on prétendre représenter le peuple avec des taux de participation de moins de 2% comme dans certaines wilaya ?

Il y a une réalité : en Algérie, personne ou presque ne croit les chiffres officiels. Dans son obsession à se maintenir, le régime a été obligé de se dédire en recyclant les hommes et pratiques de l’ancien système. Dans la nouvelle Algérie, tout est ancien. La fraude, la répression, le maintien des partis uniques au pouvoir, …

Le décor a toutefois été planté par Tebboune en personne le jour du scrutin. Dans un éclair de mépris souverain, il a déclaré que le taux de participation ne l’intéressait pas. Quel est ce dirigeant qui tout en discourant sur la démocratie peut se permettre une déclaration pareille ?

- Advertisement -

Qu’importe le fond, l’essentiel des candidats sans popularité et des urnes même… vides. Il faut croire que ceux qui dirigent l’Algérie ont une conception pour le moins originale du respect de la majorité.

Maintenant que les nouveaux bouffons sont « élus », attendons d’assister à leurs outrances jusqu’à leur chute qui ne pourra inévitablement être que brutale.

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Tebboune distingué par l’Union arabe des engrais !

M. Abdelmadjid Tebboune a été distingué, mardi à Alger, par l'Union arabe des engrais (AFA) en reconnaissance de ses efforts pour le soutien de...

Les plus populaires

Commentaires récents