https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilSportLa der de Rabah Madjer à la tête des Verts !

La der de Rabah Madjer à la tête des Verts !

Portugal – Algérie en amical

La der de Rabah Madjer à la tête des Verts !

A moins d’un rebondissement rocambolesque, le sélectionneur national Rabah Madjer coachera pour la toute dernière fois les Verts qui jouent le Portugal en amical ce soir (21h15) à Lisbonne.

La dernière défaite concédée face au Cap Vert (2 à 3) au stade du 5-Juillet a fragilisé davantage l’actuel staff technique des Fennecs. Même Zetchi qui a souvent défendu bec et ongles son entraîneur a fini par se rendre compte que l’équipe nationale est en constante dégringolade et que Madjer n’a pas été capable de la faire progresser.

Si les défaites contre l’Iran et l’Arabie saoudite avaient déjà montré les faiblesses de notre équipe et l’incapacité de Madjer de trouver les solutions, le revers essuyé contre le Cap Vert a fini par mettre tout le monde d’accord sur la nécessité de changer le staff. Insulté par les rares supporters présents au stade du 5-Juillet, Madjer a compris ce soir-là que ses jours à la tête de la sélection sont comptés. Certes la FAF a pondu un communiqué pour dénoncer le lynchage dont l’entraîneur a été victime, mais sans lui apporter un quelconque soutien.

- Advertisement -

Il devenait alors évident que le boss de la FAF allait lâcher celui qu’il a fait venir comme conseiller avant de l’introniser sélectionneur. Hier encore devant les caméras et les micros, Zetchi a redit que Madjer est une sommité dont on aura toujours besoin, mais que son sort à la tête de l’équipe nationale sera évoqué après ce match face au Portugal même si le bureau fédéral ne le jugera pas sur ce match mais sur tout le parcours et le bilan des sept mois écoulés.

En coulisses, on dit que Zetchi a déjà avisé Madjer sur son souhait d’une séparation à l’amiable. On ignore pour l’heure la réponse du concerné même si Madjer a déclaré qu’il parlera de son avenir après la rencontre. Soit il démissionne de son poste de lui-même et il s’en sortira grandit, soit il se fait sortir par le bureau fédéral dès le retour de l’équipe du Portugal !

Le sort du sélectionneur national relègue au second plan ce match amical face au Portugal. Un match intéressant surtout pour les camarades de Ronaldo qui entament dans une semaine la coupe du monde. Les Portugais qui n’ont pas rassuré leur fans lors des derniers match amicaux disputés se doivent de montrer, enfin, un beau visage pour aller en Russie le moral gonflé à bloc.

Quant aux Verts, l’objectif est surtout de s’éviter une raclée avant d’aspirer à des lendemains meilleurs. Et sans Madjer !

Auteur
Rédaction sportive

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici