21 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneLa disparition de Hicham Aboud inquiète sa famille et les activistes

La disparition de Hicham Aboud inquiète sa famille et les activistes

Le journaliste et influençeur Hicham Aboud n’a plus donné signe de vie depuis jeudi 17 octobre.

Hicham Aboud partait en Espagne. Depuis sa descente d’avion et donc son arrivée à l’aéroport de Barcelone, sa famille n’aurait plus de ses nouvelles. Si certains activistes appréhendaient cette dispation, une source proche de cette dernière soutient qu’il a été arrêté par la police espagnole.

Si l’information est confirmée, la question de la raison de son arrestation reste posée. Pas seulement, Hicham Aboud est sous le coup de lourdes condamnations par la justice algérienne, dont une à 20 ans de prison.

Connu pour son franc parler, voire sa virulence et ses positions tranchées sur la situation en Algérie, Hicham Aboud s’est fait beaucoup d’ennemis. Il a notamment multiplié les lives sur les réseaux sociaux contre le clan au pouvoir et particulièrement certains généraux. L’ancien fondateur de la chaîne Amal TV est sous le coup d’un mandat international lancé en 2021 par la justice algérienne. Il était réfugié en France depuis l’ère Bouteflika. Il avait dû quitter clandestinement le pays suite à la fermeture de ses deux journaux et des risques d’arrestation qui pesaient sur sa personne.

Sachant que les autorités espagnoles ont déjà extradé l’ancien déserteur Mohamed Benhalima, fera-t-elle de même pour le journaliste Hicham Aboud ?

- Advertisement -

Yacine K.

10 Commentaires

  1. Il y a des choses qui, franchement, me dépassent. M. Hicham Aboud sait que la police espagnole a déja extradié M. Mohamed Benhalima vers l’Algérie. Il sait que l’Algérie a lancé un mandat international contre. Avec toutes ces informations, un ex membre des services secrtets algériens, se rend en Espagne. Allez y comprendre quelque chose. Le film de M. Hicham About est trop long.

  2. Hicham Aboud a été retrouvé dans un hôpital après avoir subi une agression violente probablement organisée par les services algériens. En Espagne comme en Tunisie, les services algériens opèrent comme chez eux. Espérons une réaction du gouvernement espagnole.

      • Ah, c’est sûr, les services Ânejiriens sont plus fort que le Mossad, la Dgse, le mi5 , et le FBI réunis.
        Des voyous hagarines du peuple, rien d’autre sinon cela se saurait.
        Des vauriens comme tout ce qui compose cette armée de pacotille.

        • Is ne s’arment que contre le peuple.
          Ils ne font la guerre que contre le peuple.
          Ils ne depensent que contre le peuple
          Un grand espoir pour les voir enfin affronter un un vrai ennemi dans une vraie guerre.
          Des haggarines du peuple sans armes de premier ordre.

  3. Apparemment la issaba a essayé de le kidnapper a barcelone mais a échoué dans ses coups bas.
    Ils se retrouve a l’hopital et la police espagnole a déja arreté 4 éléments de la bande de voyoux allergique a toute critique.
    J’espere que ls justice et la police espagnoles vont les presser comme des citrons pour reveler les vrais commanditaires de la issaba.

  4. Tous les commentaries ci dessus vont Dans la meme direction denigrer tout ce qui se rapporteur a dzair.Il n’est meme pas sur que tous ont ete rediges par des algeriens….

    • C’est ca !!! Reveille-toi debile ! Ce riche pays a ete’ mis dans le mode economique Bazar par des apprentis sorciers, incultes et COMPLEXE’S !!! Depuis Boukharouba aux heritiers actuels. Que se soit Aboud ou d’autres encore, incluant les Islamistes, le probleme est que ces vassaux sont incapables de rechlichir d’eux-meme… Ils ont tout faux meme l’islamisme et l’arabo-islamisme qui leur conteste’, qui requiert une culture arabo-islamiste authentique – et il faut en etre legitime et capable. Je ne vais pas tout vous diagnostiquer ici, mais l’illegitimite’ resume ce que tout le monde reproche a ce regime et Aboud comme d’autres ont diagnostique’ ou compris le diagnostic de quelqu’un d’autre – se sentent concerne’s… c.a.d. pas indifferents Quand on a besoin de faire usage de la violence pour repondre a des reproches, c’est qu’on est vraiment dans l’INCOMPETANCE.

    • Il n’y a que la issaba et leur progéniture qui sont des algériens.
      C’est vrai puisque ce sont EUX qui bouffent tout ce que produit la nouvelle algérie.
      Les autres sont soit esclaves, en prison ou pourchassés a l’étranger car ils dérangent trop, donc ne sont plus algériens.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents