Le dernier étage de l’arabisation de tout le pays est en marche. Sur instruction d’Abdelmadjid Tebboune, les dernières poches où subsistait toujours la langue française sont en train d’être réduites à néant. Le bureau fédéral de la FAF a d’acté l’arabisation totale de cette institution.
La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’imposer l’arabisation des documents officiels dans le cadre des activités footballistiques, à compter de la saison 2025-2026. À travers une instruction formelle, l’instance fédérale exige désormais que tous les procès-verbaux et la correspondance émanant des clubs ou des ligues soient rédigés en arabe.
Cette obligation, précisée dans l’instruction n° 662/A.E./F.G.K.Q./2025 datée du 7 mai 2025 et adressée aux responsables des associations, prévoit que le Secrétaire général de la Fédération devra rédiger en arabe standard les procès-verbaux des commissions de discipline, les désignations d’arbitres ainsi que les rapports liés à la programmation. Sont également concernés les échanges administratifs, qu’ils soient internes ou destinés à des organismes officiels.
Cette mesure fait suite à la réunion du Bureau fédéral du 30 avril 2025 et s’inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer la place de la langue arabe dans les institutions sportives du pays.
Cette politique de défrancisation n’est pas dénuée d’arrière-pensées. Elle s’inscrit dans la lutte décidée par le courant arabiste contre cette langue, un courant largement porté par le chef de l’Etat. En effet, derrière l’introduction de l’anglais sourd une volonté manifeste d’une arabisation totale des institutions du pays et de l’enseignement.
La rédaction
Je ne comprends pas ces gens qui s’acharnent à vouloir imposer cette langue qui n’est pas la notre pour une grande partie du peuple.
Nous sommes des berbères dont la langue est le berbère et le français est la langue de travail , un butin de guerre.
Après la volonté de la généralisation de l’anglais dans l’enseignement supérieur , maintenant c’est l’arabisation même du sport après avoir cette volonté à arabiser nos enfants, ce qui ressemble à un génocide identitaire car ce pouvoir ne parle jamais de tamazight car complètement ignoré pourtant reconnu dans la constitution, finalement juste pour mieux l’anéantir.
Je doute vraiment que ces gens ont la capacité réelle à gérer le pays selon les volontés du peuple car une telle arabisation est nullement la demande de la majorité du peuple.
Le pouvoir fait dans la division entre les arabophones et les berbérophones , un danger pour la cohésion nationale.
Ils sont entrain de mener le pays droit au mur au non d’une idéologie destructrice menée par un clan anti nationale qui travaille pour des intérêts inavoués.
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Pour des raisons de résultats, je ne pense pas que la FAF va demander aux descendants d’émigrés d’Europe (surtout de France), qui composent l’essentiel de l’équipe nationale, de parler parfaitement l’arabe !
Cette obsession de la junte de devenir #Arabe # cache au fond, une Honte de soi, de son histoire, de sa particularité ! Ce pouvoir préfère se noyer dans un imaginaire # arabe ethniciste et raciste # que d’accepter la réalité !
Bientot ils vont ramener des Indous pour enseigner la langue anglaise en Algerie. Quand on connait l’horrible accent des Indoux quand ils parlent anglais, on devine ce qui vas devnir des enfants du pays parlotant la langue de Speare !
Ils nous en fait le coup avec les Egyptiens a partir de 62 pour nous apprendre l’arabe et rebelotte.
L’echec recommence !