6 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLa frontière algéro-tunisienne sera rouvert le 15 juillet

La frontière algéro-tunisienne sera rouvert le 15 juillet

Frontières algéro-tunisiennes

Abdelmadjid Tebboune a annoncé, mardi à Alger, une décision conjointe avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed portant réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie aux véhicules particuliers et voyageurs à partir du 15 juillet.

Le trafic routier entre l’Algérie et la Tunisie se limitait, jusque-là, au transport des marchandises.

Il y a quelques semaines, Alger et Tunis étaient en froid suite à la déclaration de Tebboune à partir d’Italie dans laquelle il conseillait le président tunisien Kaïs Saied de revenir au processus constitutionnel. Il faut rappeler que ce dernier s’est arrogé tous les pouvoirs constitutionnels en procédant notamment à la dissolution d’un parlement démocratiquement élu. Après cette déclaration, le président tunisien a pris la mouche. Il faut souligner aussi que les frontières entre les deux pays étaient fermées depuis l’épisode d’épidémie mondiale du Covid-19.

Jusqu’à cette décision, toutes les frontières du nord étaient fermées. Celles d’abord avec le Maroc, celle avec la Libye pour cause de guerre. Celles avec le Mali plongé dans une instabilité sécuritaires sont surveillées par l’armée et les passages sont très contrôlés.

- Advertisement -

Après la brouille donc, les frontières de l’est seront ouvertes au grand bonheur des Algériens qui vont pouvoir notamment passer des vacances chez nos voisins tunisiens.

L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Vaste mouvement dans le corps des Secrétaires généraux des wilayas

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a opéré, jeudi, après l'accord du Président de la République,...

Les plus populaires

Commentaires récents