13 août 2022
spot_img
AccueilSportLa LaLiga : Rubén García, Javier Aguirre et le Real Madrid

La LaLiga : Rubén García, Javier Aguirre et le Real Madrid

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de contrats prolongés au changement d’entraîneur du RCD Mallorca.

Même s’il n’y a pas eu de match de LaLiga Santander pendant cette trêve internationale, l’actualité a été dense en Espagne avec notamment la nomination d’un nouvel entraîneur au RCD Mallorca et des prolongations de contrats au Real Betis et à Granada CF.

Javier Aguirre est le nouvel entraîneur du RCD Mallorca

Le RCD Mallorca a changé d’entraîneur pendant cette trêve, Javier Aguirre succédant à Luis García Plaza. C’est le sixième club de LaLiga Santander que le Mexicain va entraîner, après des expériences au CA Osasuna, à l’Atlético de Madrid, au Real Zaragoza, au RCD Espanyol et au CD Leganés. 

Le RCDE Stadium accueille la sélection espagnole

Pour la première fois, le RCDE Stadium a accueilli la sélection espagnole : La Roja a battu l’Albanie 2-1 dans le stade du RCD Espanyol samedi soir. La sélection espagnole n’avait plus joué dans la ville de Barcelone depuis 2004 et les supporters présents ont pu profiter des buts de Ferran Torres et Dani Olmo.

D’autres joueurs de LaLiga Santander qualifiés pour la Coupe du monde

- Advertisement -

De nombreux barrages et matches de qualification pour la Coupe du monde ont eu lieu ce week-end et certaines équipes ont validé leur ticket pour le Qatar. Ce fut notamment le cas du Japon de Takefusa Kubo (RCD Mallorca) et de l’Equateur de Pervis Estupiñán (Villarreal CF). L’Uruguay s’est également qualifié, avec 10 joueurs de LaLiga Santander au sein de son effectif.

Hazard doit se faire opérer

Le Real Madrid a annoncé qu’Eden Hazard allait se faire opérer pour retirer la plaque d’ostéosynthèse de son péroné droit. Le Belge devrait être absent environ un mois et demi.

Guardado prolonge son contrat avec le Real Betis 

Andrés Guardado et le Real Betis ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du milieu mexicain, qui devait prendre fin en 2023. Guardado est désormais lié au club de Séville jusqu’en 2027.

Molina va rester au Granada CF après ses 40 ans

Le Granada CF a annoncé que Jorge Molina avait signé un nouveau contrat jusqu’en 2023. Molina va donc disputer la saison 2022/23 avec le club andalou alors qu’il aura plus de 40 ans. En effet, le buteur va fêter son 40e anniversaire en avril.

Le voyage de Rubén García pour aider les réfugiés ukrainiens

Le joueur du CA Osasuna Rubén García a utilisé son temps libre pendant cette trêve pour mener un convoi de véhicules qui a apporté de l’aide humanitaire aux Ukrainiens réfugiés en Pologne. Il a ensuite ramené des réfugiés ukrainiens en Espagne sur le chemin du retour. Le footballeur a été soutenu dans cette démarche par l’organisation Segunda Familia et son club.

Condoléances pour la famille Simeone

Carlos Simeone, le père de l’entraîneur de l’Atlético de Madrid Diego Simeone, est décédé en Argentine cette semaine. La communauté du football espagnol a envoyé des messages de condoléances à la famille, et le drapeau à l’Estadio Wanda Metropolitano a été mis en berne.

Le Real Madrid remporte LaLiga Promises

Le XXVe Tournoi International LaLiga Promises Santander a eu lieu ce week-end et les jeunes du Real Madrid l’ont emporté. En finale, ils ont battu le FC Barcelona 1-0 grâce à un superbe coup-franc d’Edu Valentín.

Deuxième contre premier lors du dimanche de Pâques

Les dates et heures des rencontres de LaLiga Santander programmées lors du week-end de Pâques ont été annoncées. Le Sevilla FC, deuxième, accueillera le leader, le Real Madrid, le dimanche 17 avril à 21h. Ce choc de la 32e journée sera crucial dans la course au titre. De son côté, le FC Barcelona, troisième, accueillera Cádiz CF le lundi de Pâques à 21h.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Détenus d’opinion : la vérité des faits et des chiffres 

 Abdelmadjid Tebboune, à la tête du régime algérien actuel, ne recule devant aucune contre-vérité allant jusqu'à affirmer dernièrement que l'existence de détenus d'opinion dans...

Les plus populaires

Commentaires récents