AccueilCommuniquéLa pandémie a boosté les transactions via Internet en Algérie 

La pandémie a boosté les transactions via Internet en Algérie 

RESEAUX

La pandémie a boosté les transactions via Internet en Algérie 

Le nombre de transactions via Internet a véritablement bondi en Algérie au cours de l’année 2020. Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie mondiale de la Covid-19, le paiement en ligne se démocratise à une vitesse fulgurante. Nombreux sont ceux à privilégier les transactions via Internet pour faire face à la crise sanitaire.

Hausse fulgurante des transitions via Internet en 2020

Selon Madjid Messaoudene, l’administrateur du GIE Monétique, le nombre de transactions faites via Internet a considérablement augmenté au cours de l’année 2020. Concrètement, le nombre de transactions effectuées entre le 1er janvier 2020 et le 30 mars 2020 s’élève à plus de 441 000. Ce chiffre représente la moitié des opérations faites sur toute l’année 2019. Cette tendance à la hausse est inévitablement due à la pandémie mondiale liée à la propagation du virus de la Covid-19.

Nombreux sont ceux à avoir préféré utiliser la carte de crédit pour effectuer des achats en ligne. Cela évite de se rendre dans un lieu public ou dans un organisme bancaire physique de façon à éviter la propagation et la contraction du virus. C’est dans ce contexte que l’année 2020 a été synonyme d’année record en matière de transactions via Internet en Algérie.

Véritable tendance à la hausse, ce phénomène devrait s’ancrer dans les mœurs et continuer son ascension. Les transactions via Internet avec la carte de crédit sont en plein boom et le nombre a explosé au cours de l’année 2020 dictée par la pandémie.

- Advertisement -

Démocratisation fulgurante des achats en ligne 

En Algérie, les achats en ligne et l’utilisation de la carte bancaire se démocratisent à une vitesse fulgurante. Ces pratiques prennent une place de plus en plus importante au cœur des habitudes de consommation. Effectivement, les transactions en ligne avec une carte sont possibles seulement depuis 2016. Depuis cette mise en place, le phénomène poursuit son ascension et s’ancre dans les mœurs.

L’année 2019 avait d’ores et déjà connu une hausse conséquente des transactions en ligne. Concrètement, le nombre de transactions avait bondi de plus de 50 % et la valeur des transactions avait explosé de près de 82 % par rapport à 2018.

La démocratisation et la popularisation de ces transactions semblent être particulièrement portées par les achats en ligne de billets d’avion ainsi que l’émergence des prestataires algériens disponibles en ligne. De plus, les sites sont de plus en plus nombreux à proposer ces paiements pour faciliter les achats. Cela a considérablement impacté l’évolution des achats en ligne en Algérie.

 

Auteur
L.M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles