20 juillet 2024
spot_img
Accueil360°La réfection de la route El Goléa-Ouargla renvoyée aux calendes grecques

La réfection de la route El Goléa-Ouargla renvoyée aux calendes grecques

Les usagers s’en alarment

La réfection de la route El Goléa-Ouargla renvoyée aux calendes grecques

Les usagers de l’axe routier El Goléa- Ouargla ne comprennent pas pourquoi les autorités les ont oubliés. «C’est avec un grand abattement  que nous nous adressons à vous pour vous faire part du mécontentement des usagers de la route El-Goléa –Ouargla ainsi que la population locale de la région, du projet de la route Ouargla –El-Goléa toujours à l’arrêt », indique un courriel qui nous a été adressé ».

Pourtant s’interrogent ces citoyens, « ce projet était initié dans le cadre du programme du président Bouteflika en 2004 ? ». Alors pourquoi promettre pour ensuite abandonné un projet aussi structurant ? 

Ce projet d’axe routier entre les deux villes devrait faire gagner 120 km à ses usagers. Passant à 330 km au lieu des 450 km actuels. Mais il n’est manifestement pas dans les priorités des autorités. Pourtant les populations locales l’attendent depuis des décennies nous apprend-on. «La concrétisation de ce projet y va de l’essor économique de toute la région, il permettra d’accéder à des zones enclavées et atténuera le trafic auto sur la route nationale numéro 1 », observe un citoyen de Ouargla.

Auteur
De Ouargla, Abderrahmane Lahouel

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents