AccueilCommuniquéLa SNVI passe sous la direction de l'industrie du MDN

La SNVI passe sous la direction de l’industrie du MDN

EXPRESS

La SNVI passe sous la direction de l’industrie du MDN

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, a indiqué samedi à Alger que la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) sera bientôt rattachée à la Direction des industries militaires relevant du Ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans une déclaration à la presse en marge de la présentation du Plan d’action du Gouvernement devant les membres du Conseil de nation, M.

Aït Ali a précisé que « la SNVI sera rattachée, d’ici deux ou trois mois au plus tard, à la Direction des industries militaires ».

La SNVI est partie signataire de la convention de 2012 portant création d’une société algérienne de production de poids lourd de type Mercedes-Benz.

- Advertisement -

La partie algérienne détient 51% du capital de cette société représentée par la SNVI (34%) et le ministère de la Défense nationale (17%), tandis que le fonds d’investissement émirati « Aabar » détient un taux de 49%. Daimler/Mercedes-Benz est le partenaire technologique de ce partenariat.

Trois sociétés à capitaux mixtes avaient été créées en juillet 2012 dans le cadre de la mise en œuvre de protocoles d’accords algéro-émirati-allemands pour le développement de l`industrie mécanique nationale.

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles