31 janvier 2023
spot_img
AccueilCultureLa statue d’Aïn Fouara et le sculpteur

La statue d’Aïn Fouara et le sculpteur

Rachid Koreichi

La statue d’Aïn Fouara et le sculpteur

Ça pourrait être le titre d’une fable. Ça ne l’est pas. À la suite de l’attaque brutale de la statue représentant une femme nue qui se trouve au-dessus du socle en pierre de la fontaine d’Aïn Fouara qui trône au centre de la ville de Sétif, capitale des Hauts-Plateaux, par un barbu islamiste décrété atteint de folie salvatrice pour les besoins impérieux de la fameuse « concorde civile » chère au pouvoir, un sculpteur s’est proposé de s’occuper de la restauration de la célèbre dame de Sétif. Et quel sculpteur ! Il s’agit en effet de Rachid Koraïchi, le graveur mondialement connu, natif d’Aïn Beïda.

Outre le fait que le célèbre plasticien ait fait le geste de se proposer pour la rénovation de la statue, Koraïchi a indiqué qu’il prendrait en charge la totalité des frais inhérents à cette rénovation. Il se fera entourer d’une équipe de spécialistes espagnols qu’il rémunèrera de ses propres deniers. Voilà un geste qui grandit encore plus cet artiste qui a exposé aux quatre coins de la planète. Dans l’espoir que le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, puisse accepter cette proposition qui profitera tant à Aïn Fouara qu’aux habitants de la ville qui pourront se vanter d’avoir reçu un si grand sculpteur.

Auteur
Kamel Bencheikh

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Soirée de solidarité samedi avec Salman Rushdie à Bruxelles

Le Comité Laïcité République associé au collectif Laïcité Yallah, avec le soutien du Centre d’Action Laïque organise une soirée de solidarité avec l’écrivain britannique...

Les plus populaires

Commentaires récents