24.4 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilMondeLa Suède expulse un membre du PKK vers la Turquie

La Suède expulse un membre du PKK vers la Turquie

Date:

Dans la même catégorie

Tchad : l’ancien Premier ministre, Succès Masra arrêté

Au Tchad, l’ancien Premier ministre, Succès Masra, a été...

Trump arrive aux Emirats arabes unis, dernière étape de sa virée dans le Golfe

Le président américain, Donald Trump, est arrivé jeudi aux...

Syrie : Al Sharaa remercie Trump pour la levée des sanctions 

Le président syrien Ahmed al Sharaa il a remercié publiquement le...

Libye : un important chef de milice tué, Tripoli affirme avoir repris le contrôle

Des affrontements entre groupes armés rivaux dans la capitale...

Interview d’Emmanuel Macron : référendums, fin de vie, guerre à Gaza…

Le président de la République français, Emmanuel Macron, s'est...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Manifestation kurde

Selon l’agence officielle turque Anadolu, Mahmut Tat avait été condamné en Turquie à six ans et dix mois de prison pour appartenance au PKK, organisation considérée comme terroriste par Ankara et l’Union européenne (UE).

Dès son arrivée sur le sol truc, M. Tat a été présenté à un tribunal d’Istanbul. Selon Anadolu, l’homme, arrivé en Suède en 2015 pour échapper à sa peine, y avait déposé une demande d’asile et celle-ci «a été rejetée».

Le sort de certains ressortissants kurdes de Turquie exilés ou réfugiés en Suède et, dans une moindre mesure, en Finlande, est au cœur des discussions avec Ankara pour l’entrée des deux pays nordiques dans l’Otan.

Avec RFI

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. C’est scandaleux. Un pays démocratique comme la Suède se plie aux exigences de la dictature turque qui ne dit pas son nom. Rien ne peut justifier une telle attitude. Les Européens devraient se rappeler le rôle de premier plan qu’ont joué les Kurdes contre Daech. Quelle ingratitude !

    • visiblement tu connais mal la perfidie des pays du nord de l’europe! pour eux la fin justifie toujours les moyens! ils sont démocratiques mais seulement pour leurs peuples! ils ne faut jamais se fier à eux! dans ces pays les nazis ont pignon sur rue!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici