26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLa surprise des 800 souscripteurs AADL 2 à Ouargla

La surprise des 800 souscripteurs AADL 2 à Ouargla

Logements

La surprise des 800 souscripteurs AADL 2 à Ouargla

Douche froide pour les souscripteurs AADL 2 de Ouargla ! Alors qu’ils étaient en train de tenter de procéder au choix de site et au paiement de la deuxième tranche suivant l’annonce du ministère de l’Habitat, voilà qu’ils reçoivent ce message qui tombe tel un couperet. « Vous n’êtes pas encore programmé pour faire le choix du site »

« Il y aurait une discrimination entre les souscripteurs, nous avons payé la première tranche dans la même période que les autres pourquoi pour nous les choses n’avancent pas ? », proteste un souscripteur. Des centaines de postulants se sentent exclus de cette opération sans pour autant que les autorités ne fournissent d’explications pour les rassurer.

La grogne monte parmi les souscripteurs sans jamais pouvoir fournir des explications. Les souscripteurs ne comprennent pas pourquoi ils gardent toujours leur numéro initial sans jamais reculer malgré la suppression de centaines de souscripteur de programme AADL à Ouargla après l’opération du filtrage ? «Pourquoi je ne remonte pas dans le classement quand ils enlèvent des noms ? », s’interroge un souscripteur.

- Advertisement -

« Le programme AADL est géré par quotas, c’est une réalité que le ministre ne veut pas admettre et préfère la fuite en avant », proteste un autre. Est-ce raisonnable et juste ?

Le mécontentement se lit sur les visages des souscripteurs que nous avons rencontrés. Un d’entre eux a même lâché : « J’ai peur de quitter ce monde sans pouvoir embrasser la maison ou bien le lot de terrain, ni pouvoir fonde une petite famille ? ».

La crise de logements est une réalité cruciale à Ouargla. Un état de fait que les autorités locales continuent d’ignorer.

Auteur
Abderrahmane Lahouel

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Du rêve de l’Empire de Nicolas 1er à la débâcle humiliante

Il avait l’ambition de recréer la grandeur impériale de la Grande Russie du tsar Nicolas 1er, il n’en connaîtra que la fin, son désastre. Ces...

Les plus populaires

Commentaires récents