30 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéL'acteur Gérard Depardieu va s'installer à Alger (Vidéo)

L’acteur Gérard Depardieu va s’installer à Alger (Vidéo)

Après ses déclarations polémiques

L’acteur Gérard Depardieu va s’installer à Alger (Vidéo)

Il y a quelques jours l’acteur Gérard Depardieu déclarait : « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie ». Puis il rétropédale pour se justifier : »Cela a peut-être été mal compris », a-t-il soutenu dans le quotidien marseillais La Provence. « Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie ». Pourtant cela ne l’empêchera pas d’aller y résider.

Depardieu, l’Algérien

Pour montrer sa bonne foi, il déclare : « Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger ». Puis de lancer ce cri d’amour : « c’est un pays splendide ».

- Advertisement -

« Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 », a-t-il ajouté. En 2013, il a annoncé sa volonté d’acquérir la nationalité algérienne. Il a aussi un domaine viticole à Tlemcen depuis les années 2000.

Gérard Depardieu aime la provocation. N’a-t-il pas tressé, il y a quelques années des lauriers à la Russie de Poutine ? Le même acteur a promis d’y résider. Alors entre la Russie de Poutine et l’Algérie de Bouteflika, il n’y a que le climat qui diffère.
 

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« M’hamed Issiakhem, portrait à l’encre » de Benamar Médiène

Un jour de juillet de l’année 1943, à Relizane, dans l’ouest algérien, un adolescent de 15 ans réussit à pénétrer dans un camp militaire...

Les plus populaires

Commentaires récents