AccueilIdéeLaïcité en France : le dernier combat délaissé par la gauche

Laïcité en France : le dernier combat délaissé par la gauche

TRIBUNE

Laïcité en France : le dernier combat délaissé par la gauche

Aujourd’hui, au nom d’une pseudo lutte contre l’islamophobie (un terme dangereusement créé par une gauche clientéliste ) taillée de toutes pièces par le CCIF, une organisation intégriste affiliée à toutes celles qui, dans le passé, avaient voulu faire taire Charb et ses compagnons, la gauche, main dans la main avec les ennemis de la démocratie, est en train d’instrumentaliser l’islam (comme religion) à des fins notoirement politiques , voire politiciennes. 

Le peuple algérien, dans sa lutte pour la laïcité et la démocratie dans le pays, on aurait voulu être là pour vous brandir une pancarte à l’effigie de Katia Bengana, cette jeune lycéenne sauvagement assassinée en Algérie par la horde islamiste parce qu’elle refusait de porter le voile. Le peuple algérien, qui a souffert dans l’anonymat le plus abjecte du terrorisme islamiste, aurait voulu être là pour voir vos yeux bruler de honte parce que vous n’avez plus de socle idéologique sur lequel vous bâtissez vos luttes. Le peuple algérien meurtri dans sa chaire, dans ses femmes et ses hommes de lumière qu’il ne verra plus jamais briller, aurait voulu être là pour vous dire à quel point vous faites le jeu des Zemmour, à quel point vous contribuer à éteindre des lumières pour allumer celles des ténèbres, celles du Rassemblement National. Un Rassemblement National qui se portera de plus en plus mieux, à chaque fois que vous abandonneriez les vraies luttes sociales fondatrices de la gauche et   que vous délaisseriez la laïcité comme principe fondamental du fonctionnement de la démocratie, celui pour lequel des millions de françaises et de français se sont battus. On aurait voulu être là, comme aux premiers balbutiements de l’hydre islamiste en Algérie, pour vous dire que les voix, dans les urnes, ne se ramassent pas en se prostituant sur les trottoirs des islamistes. Vous aurez certainement besoin de comprendre le phénomène islamiste dans sa dimension sociologique, historique et politique pour saisir les enjeux idéologiques qui sont en totale contradiction avec les principes de la démocratie. 

On ne peut que vous suggérez, fortement, de lire Mohamed Arkoun, pour comprendre que le voile n’a jamais été une question de foi, encore moins une loi canonique inspirée de l’islam. Mohamed Arkoun, dans le passée, avait déjà averti la France sur la question de l’instrumentalisation de l’islam comme force de soulèvement et non pas du tout comme religion. Les plus attachés aux principes de la laïcité avaient, à l’époque, très bien saisi la nuance, pendant que d’autres, de droite comme de gauche, professionnels du clientélisme, avaient cédé aux sirènes des différentes organisations islamistes, proches du courant salafiste des frères musulmans ou wahhabite du Qatar et d’Arabie saoudite avec lesquels la France a fait et continuera toujours de faire des affaires (celles des armes qui assassineront nos enfants).  Nous n’oublierons jamais le procès infâme intenté à Charb par ces organisations, dont les ramifications idéologiques et la manne financière sont de l’ordre de l’international islamiste. 

La France, avec une gauche clientéliste et une droite foncièrement capitaliste, a continué à fermer l’œil sur le danger de l’islamisme comme doctrine de guerre. Pendant que les politiques sociales sont en nette régression, voire démantelés dans les quartiers où le besoin de justice sociale est le plus pressant, la classe politique française, comme celle de l’époque en Algérie , a laissé ces enfants de la république à la solde de la plus infâme des doctrines qui leur promet justice sociale, honneur, dignité et de surcroit le paradis.  

- Advertisement -

Aujourd’hui, la gauche  et les organisations intégristes se déambulent main dans la main dans la rue pour dire à l’un et à l’autre qu’il est temps d’abandonner la  dernière luttes séculaire que consiste la laïcité . Plus grave encore, la gauche, en s’alliant avec ces organisations intégristes ,dont la responsabilité dans le carnage qui a couté la vie à Charb ,Tignous, Cabu, Wolinski…. est plus que jamais lié à l’endoctrinement religieux  qu’elles profèrent dans les fins fond de ces cités où la république dont les fondements de liberté ,égalité et fraternité sont, délibérément, abandonnés, justifie et ouvre la voie à d’autres crimes.

Mais, l’histoire n’est pas l’histoire, quand des criminels fabriquent son encre et se passent la plume. Elle est la chronique de leurs alibis, et ceux qui la lisent sans se frotter les yeux, sont de faux témoins. Relisez Charb : lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes; cela vous fera certainement du bien et, peut-être, vous aidera à réfléchir deux fois avant de signer des fatwas avec les plus notoires des organisations islamistes.   

 

Auteur
Mohand Ouabdelkader

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles