22 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLait subventionné : la carte de distribution sera prête en septembre

Lait subventionné : la carte de distribution sera prête en septembre

Sachet de lait

La carte de de distribution du lait  subventionné sera prête en septembre, a annoncé, jeudi dernier, à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, rapporte l’agence officielle d’information.

L’élaboration de cette carte a été faite selon le nombre d’habitants par communes et par wilayas, tout en tenant compte de la localisation des laiteries publiques et privées, a expliqué le ministre, lors d’une séance plénière au Conseil de la nation.

Supervisée par une commission interministérielle, la carte comprend des mécanismes de contrôle sont mis en place afin de vérifier  traçage du lait et ainsi éviter toute éventuelle déviation lors de la distribution, a précisé le ministre.

Il a, par ailleurs, fait état d’un dossier à soumettre au gouvernement pour « criminaliser l’abattage anarchique de moutons au niveau des abattoirs non surveillés et mettre en place une loi régissant cette activité ».

- Advertisement -

L.M.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Cuba et la Corée du Nord ! En 2023, on parle de « la carte de de distribution du lait subventionné » ! Oui, en 2023. Et s’il vous plait ce n’est pas encore fini, elle est  » Supervisée par une commission interministérielle » !!! Oui le sachet de lait de poudre est devenu si important et si stratégique pour le pays qu’il a besoin « d’une commission interministérielle ». Alors continuez votre travail pas exemple a vous comparer au Maroc dans le secteur du lait en ignorant qu’il a ses propres Canadairs et son TGV et qu’il est en train de se fixer sur ses objectifs en vous ignorant. Continuez a perde le temps de tout le monde en inventant des histoires a dormir debout, en lançant des promesses vides qui n’ont ni queue et ni tête pour endormir les déja endormis et les zombies. Je parie qu’ils ne savent même pas comment gèrer un poulailler. Le peuple n’en peut plus de vos bobards quotidiens qui ne sont en fait que des outils vides de bluff pour d’abord camouffler votre incompétence a tous les niveaux et pour ensuite perdurer votre illegitimité en faisant semblant qu’il y a une gouvernance a quelque part. En dehors de condammner des citoyens innocents et de faire du sensationel dans vos torchons de journaux, vous ne savez absolument rien faire de bon. Faire « intervenir » des « ministres » pour un sachet de lait en poudre en 2023 n’induit aucune honte chez des gens dont le mot « honte » est supprimé de leur dictionnaire. A voir l’idôlatrie a tous les niveaux qui règne partout, rien n’est plus étonnant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents