L’Algérie a condamné fermement la violation par l’armée israélienne de la souveraineté de la Syrie et de l’agression contre ses territoires, après avoir pris le contrôle de la zone tampon du Golan occupé, indique, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
« L’Algérie exprime sa condamnation ferme de la violation par l’armée de l’entité sioniste de la souveraineté de la Syrie et de l’agression contre ses territoires, après la prise de contrôle de la zone tampon du Golan occupé et l’annonce de l’annulation de l’accord de désengagement signé en 1974, profitant des circonstances actuelles en Syrie et de l’instabilité dans la région pour imposer un nouveau fait accompli s’alignant avec la politique expansionniste et coloniale des autorités de l’occupation sioniste », lit-on dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’Algérie a également dénoncé « les agressions répétées de l’armée d’occupation, en recrudescence récemment, contre les infrastructures et institutions syriennes », ajoute la même source.
« Tout en réaffirmant sa position immuable en faveur de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie, ainsi que de son droit légitime à récupérer le Golan occupé conformément aux lois et conventions internationales en vigueur, l’Algérie appelle la communauté internationale à adopter une position unifiée garantissant la sécurité, la stabilité et l’intégrité territoriale de la Syrie », conclut la même source.
ET qui viole la souverainte des Algeriens et Algeriennes dans leur propre pays? qui crache sur le droit des citoyens
Algeriens ? N’en ait que foutre du Moyen Orient ! Parlons on de l’Algerie et du sort de ses citoyens/nes ?
Le jour ou la Kabylie occupée reconnaitra Israel, elle pourra ouvrir sa bouche sur le sujet !
Il vient de participer en Mauritanie a un forum sur la jeunesse et voudrait offrir 16000 bourses aux étudiants africains.
Quels exploits alors que son pays est completement ignoré et le peuple écrasé !
Il fut un temps où je lisais dans le journal unique du parti unique du pays non moins unique que tel « citoyen » dans un petit coin de je ne sais où qu’ « il condamnait l’impérialisme américain »! Quel bravoure, quelle audace, quelle maturité… Des décennies plus tard, on est encore dans le même registre, le même « style ».
Cela ne coûte rien ! Une cervelle stérile, un peu d’encre et un petit encart dans une page d’un site parmi tant d’autres et le tour est joué !