21 mai 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL’Algérie doit réagir face à la Guinée Équatoriale 

L’Algérie doit réagir face à la Guinée Équatoriale 

Belmadi

L’Algérie est déjà dos au mur et n’a plus le droit à l’erreur. Après son match nul poussif face au Sierra Leone (0-0), la sélection algérienne doit gagner ses deux prochains matchs pour terminer en tête de la poule E. Être tête de série permettra ainsi aux Algériens d’avoir un adversaire plus « faible » pour le début de la phase finale. 

On le sait, être tenant du titre est un statut compliqué à assumer, que ce soit en Coupe d’Afrique des Nations, ou même à l’Euro, à la Coupe du Monde ou en Ligue des Champions. Clairement, le champion est l’équipe à abattre et tous les autres font en sorte de lui jouer un vilain tour. Pour l’Algérie, même combat sur cette Coupe d’Afrique des Nations. En effet, après la victoire en 2019, les Fennecs sont attendus au tournant au Cameroun, d’autant plus que les locaux rêvent de retrouver les sommets de la compétition. 

Pour le premier match de la CAN 2021, l’Algérie avait pourtant un adversaire largement à sa portée avec le Sierra Leone. Mais malgré des statistiques en leur faveur, les Algériens ont été surpris par la défense solide de leurs adversaires. « Ce n’est pas la meilleure des entrées dans le tournoi. Nous avions à coeur de bien démarrer et de prendre un maximum de points et faire une prestation qui nous mette en confiance, donc nous avons un sentiment de frustration » a déclaré après coup Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien s’est montré plutôt agacé, notamment avec l’horaire de la rencontre. A 14h00, en plein soleil au Cameroun, ses joueurs ont eu beaucoup de mal à s’adapter au climat très humide et forcément ce match nul est un mauvais résultat, quand la finale de groupe se jouera contre la Cote d’Ivoire le jeudi 20 janvier prochain à 17h00. « Ça nous met dans une situation un peu plus compliquée mais nous, on joue tous les matchs pour gagner. J’assume ma responsabilité sur ce semi-échec. » a-t-il conclu.

- Advertisement -

Pour la prochaine rencontre, dimanche prochain, l’Algérie doit donc réagir en champion. Face à la Guinée Équatoriale, à un horaire beaucoup plus acceptable (20h00) pour les organismes, les coéquipiers de Riyad Mahrez sont attendus au tournant. Forcément, selon les cotes de paris sportifs sur le foot, l’Algérie part comme grandissime favorite pour cette rencontre. La cote d’une victoire des Fennecs est à 1,26 contre 3,80 pour le match nul et 8,25 pour la Guinée Équatoriale. 

Malgré la pression, les hommes de Belmadi ont déjà montré qu’ils avaient du caractère et du répondant, à l’image de la CAN 2019 remportée en finale face au Sénégal. Cette fois, il faudra se créer autant d’occasions que contre le Sierra Leone, mais surtout se montrer beaucoup plus précis dans la surface adverse. Logiquement, en défense, tout devrait bien aller pour les Algériens, d’autant plus quand on voit le nombre de buts marqués depuis le début de la compétition. En effet, excepté les matchs du Cameroun, toutes les autres rencontres sont beaucoup plus serrées. Reste maintenant à l’Algérie de répondre sur le terrain. 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’étrange offre de dialogue nationale de Kaïs Saïed

Après s’être arrogé les pleins pouvoirs en juillet dernier, le président Kaïs Saïed poursuit sa course solitaire à la tête du pays. Voilà une...

Les plus populaires

Commentaires récents