L’Algérie a été élue jeudi par acclamation au poste de vice-président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Par cette élection, le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, représentera le Groupe africain aux côtés de ses pairs élus au titre des autres groupes régionaux dans le poste de vice-président.
En outre, en assumant la fonction de vice-président de l’Assemblée générale, l’Algérie aura à contribuer dans la conduite et la direction des travaux des séances plénières de l’Assemblée générale de l’ONU de septembre 2024 à septembre 2025.
Au premier rang des événements phares que connaîtra la 79e session de l’Assemblée générale de l’ONU, figure le « Sommet du Futur » qui marquera les travaux du segment de haut niveau de la session en septembre 2024.
Cette nomination intervient également à un moment où l’Afrique est confrontée à des défis significatifs tels que le parachèvement de la décolonisation, la lutte contre la pauvreté, le développement durable et la sécurité alimentaire.
L’Algérie a entamé en janvier dernier son mandat en tant que membre non permanent du conseil de sécurité de l’ONU.
Avec agence
Elue? Ou reconnue pour bla bla er les causes perdues. Jamais meme pas mentionne’e en temps de paix et de prosperite’. Attendez-vous meme qu’on(israeliens et Americains) les designe comme parain cote’ Palestinien, d’un accord de paix… genre le parainnage Francais avec l’Ukraine en 2014. C.a.d. incapable de faire quoi que se soit, meme pas plaidoyer, la violation de principe d’un tel accord, par les Israeliens moyennant un autre hamas, fabrique’ avec 3 sous en un click de doigt. L’essentiel pour l’instant est qui va PAYER pour tous les DEGUATS realise’s par les Israeliens mais CAUSE’s par le Hamas. Quel bordel !!!