23 juin 2024
spot_img
AccueilMise en avantMondial 2026 : Brahimi forfait face à l'Ouganda

Mondial 2026 : Brahimi forfait face à l’Ouganda

Le milieu de terrain et capitaine de l’équipe nationale de football, Yacine Brahimi, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à l’Ouganda, lundi au Mandela national stadium à Kampala (17h, algérienne), comptant pour la 4e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026, a annoncé la FAF, vendredi dans un communiqué.

« Le sociétaire d’Al-Gharafa (Qatar) a ressenti en effet des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre jeudi soir face à la Guinée (1-2). L’examen médical complémentaire qu’il a effectué ce vendredi matin a révélé une lésion », précise la même source. 

« Par conséquent, Brahimi a été autorisé à quitter le stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic », conclut la FAF.

Titularisé par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, Brahimi avait cédé sa place en seconde période (59e) à l’attaquant Baghdad Bounedjah.

L’équipe nationale a raté une belle occasion de creuser l’écart en tête, en s’inclinant contre toute attente face à la Guinée (1-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, à l’occasion de la 3e journée.

- Advertisement -

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

Avec APS

1 COMMENTAIRE

  1. Les blessures diplomatiques ça existe aussi. Plus que la lésion soi-disant révélée par l’examen médical, c’est probablement les huées des supporters qui l’ont démoralisé lui qui était attendu comme le messi (sans e) de cette nouvelle EN version Sadi-Petkovic qui cale dès le départ.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents