16 juin 2024
spot_img
Accueil360°Tizi-Ouzou : un mort par noyade à Azeffoune

Tizi-Ouzou : un mort par noyade à Azeffoune

Une personne est morte par noyade en mer jeudi à Azeffoune, à 70 km kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou, rapporte un communiqué de la direction de wilaya de la Protection civile.

La victime est un homme âgé de 32 ans. Son corps a été repêché, vers 19h30, par les plongeurs de la Protection civile au lieu-dit Sidi El Korchi, une place rocheuse non autorisée à la baignade, a-t-on précisé de même source.

La Protection civile a entamé les recherches en mer pour tenter de retrouver la victime, vers 17h15, aussitôt celle-ci signalée disparue. Quatre plongeurs, une ambulance et une embarcation pneumatique ont été mobilisés à cet effet, selon le communiqué. Le corps du noyé a été déposé à la morgue de l’hôpital d’Azeffoun.

Mardi dernier, ce sont deux enfants qui se sont noyés dans un plan d’eau de l’Oued Merdja au lieu-dit Kebacha, à 15 km de la commune d’Asla (Naâma). Le 13 mai, ce sont cinq enfants partis avec leurs enseignants dans le cadre d’une sortie scolaires, qui se sont noyés sur la plage des Sablettes à Alger. Les premières poursuites sont tombées de suite contre les accompagnateurs.

La Protection civile a réitéré son appel en direction des citoyens à ne pas prendre de risques en fréquentant les plages rocheuses et interdites à la baignade.

- Advertisement -

Avec agence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents