16 juin 2024
spot_img
Accueil360°Nâama : deux enfants noyés dans un plan d’eau à Asla   

Nâama : deux enfants noyés dans un plan d’eau à Asla   

Les agents de la Protection civile ont repêché, lundi soir, les corps de deux enfants noyés dans un plan d’eau, dans la commune de Asla (Nâama), a indiqué un communiqué de la cellule d’information de la direction de wilaya de ces services.

Les deux victimes, âgés de 14 ans, ont perdu la vie noyés dans un plan d’eau de l’Oued Merdja au lieu-dit Kebacha, à 15 km de la commune de Asla. 

Les deux corps ont été déposés par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Asla à la morgue de la structure sanitaire de cette commune.

Les services de la Protection civile ont signalé qu’à l’issue des orages enregistrés, dimanche soir dans plusieurs régions de la wilaya, trois autres personnes ont été sauvées, dont le véhicule a été inondé par les eaux de l’Oued Kaoukaw, situé à 15 km de la commune de Djeniene Bourezk.

Les opérations de sauvetage et de recherche de victimes probables, suite à ces orages, se poursuivent au niveau des sites des crues des oueds, dont le débit des eaux s’est accru suite à de fortes pluies enregistrées au sud de la wilaya, a-t-on ajouté.

- Advertisement -

Ce drame n’est pas sans rappeler celui qui est arrivé plage des Sablettes à Alger où cinq enfants se sont noyés en mer. Le manque de vigilance des parents, l’absence de surveillance des plans d’eau, voire de certaines plages conduisent à des drames humains tous les ans.

Au-delà, ne faut-il pas introduire lappretissnge de la natation dans les disciplines sportives desle cycle primaire ?

LM./Agence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents