16 juin 2024
spot_img
AccueilMise en avantSaccage et affrontements au stade Hamlaoui : la FAF réagit

Saccage et affrontements au stade Hamlaoui : la FAF réagit

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de faire jouer les rencontres de football des deux prochaines journées à huis clos suite aux scènes de violence et de saccages auxquelles se sont prêtés les supporters à l’issue du match CS Constantine –USM Alger au stade Chahid Hamlaoui.

Dans son communiqué, la FAF estime que « ces comportements inacceptables et condamnables qui ternissent l’image de notre sport, ne sauraient passer sous silence et il devient impératif de combattre énergiquement ce fléau et d’empêcher les éléments perturbateurs et récidivistes de nuire au football ».

La même source affirme que le Comité d’urgence de la FAF a pris les décisions suivantes :

« – A titre conservatoire, les deux prochaines journées (28ème et 29ème) du championnat de ligue UNE se dérouleront à huis-clos pour l’ensemble des matchs, pour marquer la désapprobation du monde du football face à la recrudescence de la violence dans les stades.
– ⁠Interdiction de déplacement des supporters lors de la 30ème journée.
– La commission de discipline est saisie à l’effet de traiter ces graves incidents avec la plus grande rigueur et diligence et de prononcer les mesures disciplinaires qui s’imposent.
– Ouverture d’une enquête sur les conditions d’organisation et de déroulement de cette rencontre.
La Fédération algérienne de football est résolument engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce phénomène de violence et assurer que les stades restent des lieux de convivialité et de respect mutuel. »

La Fédération algérienne de football appelle, dans le même communiqué, « les acteurs du football et la presse sportive à apporter leur concours pour faire valoir les valeurs nobles de l’esprit sportif ».

- Advertisement -

Synthèse L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents