16 juin 2024
spot_img
AccueilSportPetkovic : "On doit être parfaits face à la Guinée"

Petkovic : « On doit être parfaits face à la Guinée »

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football le Bosnien Vladimir Petkovic a mis en garde jeudi à Alger contre une équipe guinéenne « soudée et organisée », à une semaine du choc entre les deux favoris du groupe G des qualifications du Mondial-2026, prévu le jeudi 6 juin au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), à l’occasion de la 3e journée.

« On doit être bons face à la Guinée, c’est une équipe bien organisée et soudée. La Guinée est notre principal concurrent pour la qualification au Mondial 2026. Sur le plan de l’organisation et la gestion du match, on doit être parfaits », a indiqué Petkovic lors d’une conférence de presse tenue au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Après le match face au « Syli national », les  » Verts » se déplaceront ensuite à Kampala pour défier l’Ouganda, le jeudi 10 juin au stade national Mandela (17h00), lors de la 4e journée.

Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied, en alignant deux victoires consécutives: à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0). De son côté, la Guinée s’est imposée à domicile face à l’Ouganda (2-1) avant de s’incliner au Botswana (1-0).

Un sans-faute qui place les « Verts » en tête du groupe avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial-2026.

« Les Guinéens jouent très bien la transition mais aussi en box to box, avec des joueurs qui évoluent notamment en France et en Allemagne. Donc, la meilleure solution pour nous est de dominer le jeu et éviter surtout de faire des erreurs », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la fébrilité de la défense des  » Verts  » (5 buts encaissés lors des deux derniers matchs disputés en mars dernier, NDLR), Petkovic semble avoir la solution pour y remédier.

 » Un coach aime ne pas encaisser de but. En mars, nous avons commis trop d’erreurs individuelles et pris trop de buts. Il faut améliorer la qualité de passe et de pressing pour éviter les erreurs », a-t-il expliqué.

Et d’enchaîner :  » On va beaucoup travailler sur la situation défensive préventive et faire preuve de concentration, surtout à un contre un. C’est le joueur qui doit prendre sa responsabilité et éviter le danger. C’est un travail beaucoup plus collectif qu’individuel ».

Avant de se prêter au jeu des questions, le coach national a dévoilé une liste de 25 joueurs, dont 4 évoluant en championnat local, pour les deux matchs face à la Guinée et l’Ouganda. Cette liste est marquée par la convocation d’un seul nouveau joueur, à savoir le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaïb Keddad.

Il s’agit des deux premiers rendez-vous officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en mars dernier, à l’occasion du tournoi FIFA-Series 2024 disputé en Algérie, avec au menus deux matchs : face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents