23 juin 2024
spot_img
AccueilA la uneEliminatoires du Mondial 2026 : la Guinée surclasse l'Algérie 2 à 1

Eliminatoires du Mondial 2026 : la Guinée surclasse l’Algérie 2 à 1

L’Algérie a montré un visage bien terne dans cette rencontre, de la 3e manche (groupe G) des qualifications de la Coupe du monde 2026, au stade Nelson Mandela (Alger).

Douche froide pour les supporters des Verts ! L’image montrée par les capés de Petkovic ne convainc pas. C’est la première défaite de l’Algérie dans ces éliminatoires. Les deux équipes se sont observées pendant toute la première partie. En vain.

Il a fallu attendre la deuxième manche pour voir les joueurs se réveiller et le jeu devenir percutant et plus dangereux. Pour autant, les Algériens ont terriblement manqué de cohésion et de finish.

A la 51e minute, la Guinée ouvre le score par l’incontournable Morlaye Sylla. Une minute plus tard, l’excellent Benrahma égalise et remet les pendules à l’heure. Cela n’a pas découragé les joueurs guinéens venus surprendre les Algériens chez eux.

A la 64e minute, c’est Aguibou Camara qui tétanise les tribunes du stade avec une reprise mortelle qui aggrave le score. La Guinée s’impose avec courage en Algérie sur un score 2 à 1. L’entraîneur se retrouve déjà sous d’intenables pressions déjà.

- Advertisement -

La prestation des joueurs algériens est des plus affligeante ce jeudi dans un stade Mandela pourtant au complet. L’Algérie va rejoindre l’Ouganda où elle disputera lundi prochain son 2e match de cette 3e manche.

Yacine K.

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents