16 juin 2024
spot_img
AccueilA la unePrésidentielle : Youcef Aouchiche candidat du FFS

Présidentielle : Youcef Aouchiche candidat du FFS

Le congrès extraordinaire du Front des forces socialistes, qui s’est tenu ce vendredi à Zéralda, a élu Youcef Aouchiche, candidat du parti pour la présidentielle prévue le 7 septembre prochain.

Le FFS prendra bien part à la présidentielle. Youcef Aouchiche, premier secrétaire du parti, est donc désigné par le congrès pour être candidat à la candidature pour cette présidentielle.

En attendant qu’Abdelmadjid Tebboune annonce sa candidature, Louisa Hanoune, patronne du Parti des travailleurs, a déjà déclaré qu’elle participera à la course à la présidentielle. 

Cette présidentielle se déroulera dans un climat de répression et de fermeture totale des espaces de liberté. Plus de 200 détenus d’opinion croupissent encore dans les prisons.

Un nombre indéterminé d’Algériens est sous le coup de diverses mesures arbitraires comme les interdictions de quitter le territoire national ou des placements sous contrôle judiciaire.

- Advertisement -

Les médias sont muselés, des ONG de défense des droits humains ainsi que des associations citoyennes comme Raj sont dissoutes par les autorités.

La rédaction

8 Commentaires

  1. L’équation algérienne:
    Candidats déclarés (entre autres): Louisa Hanoune, Youcef Aouchiche, Zoubida Assoul, Belkacem Sahli, Abdelaali Hassani, Bengrina (très certainement), etc.
    Candidat non déclaré (pour le moment): Abdelmadjid Tebboune
    Gagnant qui sera déclaré au soir du 7 septembre 2024 (déjà connu bien avant la campagne électorale): Abdelmadjid Tebboune
    Question: Qu’est ce qui fait courir tous ces lièvres (candidats déclarés) sachant que le résultat est connu d’avance?
    Comme il a dit lui: el mouhim, el moucharaka! 1-2-3- viva … le Syli!

  2. Le pouvoir sais bien que les kabyles ne voterons pas. Il sollicite les services de se clown pour faire voter la Kabylie et dire que les l’élection est démocratique!
    C ça la formule attaquer les kabyles par les kabyle comme ce fut le cas historiquement.

  3. Et si le tebboune attrpait une diarhe’e et ne se presentait pas !!!! Le chengriha lui disant ecoute, et si on se tirait en Russie !!! Toi ambassadeur et moi attache’ militaire . . . loin des zieux jaloux … et sans les zpouses . . .

  4. énième mascarade tartufferie…clownerie pseudo démocratique…appelez cela comme vous voulez….mais ce candidat FFS ne va juste servire que de faire valoir…j ‘ai honte pour les kabyles. pour le FFS, pour la démocratie tout court! 1 2 3 viva l’ânegerie jdida de tebbouna changriha!!! pffff nous sommes bien le dernier pays de l’Afrique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents