27 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL’Algérie laisse place au divertissement en ligne

L’Algérie laisse place au divertissement en ligne

RESEAUX

L’Algérie laisse place au divertissement en ligne

Netflix est très populaire en Algérie. 

Il semble indéniable de voir à quel point les dernières générations et plus précisément la génération Z, née dans les années 2000, ont changé la manière de consommer du divertissement.

Rivés sur internet, ces personnes ont totalement bouleversé les habitudes et dans ce cas, permis à certaines entreprises de se distinguer et de sortir du lot. L’Algérie n’a bien évidemment pas échappé à ces nouvelles habitudes et il est intéressant de voir à quel point les évolutions furent importantes ces dernières années. 

Une nouvelle lubie 

La situation liée au coronavirus, n’a, disons-le, qu’encore plus poussé à un tel bouleversement. Avec la majeure partie de la population mondiale conseillée de rester au maximum chez elle, dont la population algérienne, les manières de se divertir ont drastiquement changé. Au plus grand plaisir de certains domaines, avouons-le. 

- Advertisement -

Si les discothèques, salles de jeux ou autres bars en tout genre souffrent encore de cette période, les répercussions positives ont eu lieu pour les jeux en ligne. 

Les Algériens se sont donc emparés, si ce n’était pas déjà le cas, de nouvelles passions sur le web. Parmi elles, on retrouve différentes catégories, allant du jeu au visionnage. Mais quelles sont-elles ? 

Les jeux en ligne

L’explosion du poker en ligne ou l’exportation même du monde du casino sur les serveurs internet du monde entier n’ont bien évidemment pas échappé au Maghreb. Grâce à une juridiction contrôlée, il est possible de jouer en ligne ses meilleures mains, comme si l’on se trouvait assis à une vraie table de jeu. Logiquement, les algériens sont férus d’une telle pratique et ont contribué à populariser les jeux de poker ou les tables de blackjack autour d’eux. 

Influenceurs et eSport 

L’un ne va presque plus sans l’autre. Avec l’avènement de Twitch ou de YouTube Gaming, ceux qui étaient parfois de simples joueurs talentueux sont devenus de véritables influenceurs, pour ne pas dire de vraies stars. 

Les exemples sont innombrables et sont transportables sur tous les jeux phares du moment. FIFA (jeu de football le plus populaire), Warzone, Rocket League et autres, possèdent leurs joueurs professionnels donnant rendez-vous chaque soir aux visionneurs du monde entier. 

Si regarder un autre joueur s’amuser sur un jeu est difficilement compréhensible pour les anciennes générations, il ne faut pas hésiter à sauter le pas pour comprendre à quel point ce divertissement est total et attrayant. Les Algériens l’ont bien compris et n’hésitent pas à suivre des centaines de streamers et autres Youtubeurs, afin de suivre leurs exploits.

Selon la puissance et la vitesse des connexions internet disponibles, certains Algériens sautent d’ailleurs le pas et commencent eux-mêmes à diffuser leurs parties sur des réseaux sociaux comme Twitch. Bientôt la norme ? 

Il ne faut pas croire que l’arrivée des consoles de dernière génération, comme la PS5, chamboule à ce point ce monde vidéoludique. Chez les plus grands joueurs, certains classiques restent roi en la matière et permettent donc à tous les joueurs de continuer à profiter d’une mode et de ne pas sombrer dans l’obsolescence. C’est là, la grande force du monde du jeu vidéo : en continuant de populariser certaines consoles et anciens jeux, rien ne devient obsolète. Une chance pour tous les joueurs qui n’ont pas la chance de s’offrir les dernières nouveautés. 

De manière générale, les Algériens ont de plus en plus tendance à se montrer présents sur les réseaux sociaux et c’est sans conteste une chose plus que positive pour l’accès à la culture et pour accentuer le rayonnement du pays à l’international. 

Netflix 

Pas surprenant que la plateforme se place en tête du divertissement en ligne. Netflix est devenu un leader mondial en termes de plateforme de streaming vidéo et dépasse aujourd’hui tous les autres types de divertissement. L’entreprise américaine a totalement révolutionné l’accès à la culture numérique. 

La possibilité de profiter d’un catalogue fourni et voguant selon les droits dans les pays concernés est attirant pour un grand nombre d’utilisateurs ne nécessitant qu’un support comme une télévision connectée, un mobile ou un ordinateur, en plus d’une connexion internet, bien évidemment. 

L’accès à des films classiques ou récents de seulement quelques semaines et à des productions de l’entreprise elle-même sur des centaines de séries ou documentaires continue d’attirer des personnes pas encore inscrites sur la plateforme en ligne. La volatilité de l’abonnement est telle qu’il est possible de se désabonner sans engagement, ce qui représente un énorme avantage pour attirer de nouveaux consommateurs.

Netflix est bien évidemment présent en Algérie et continue de séduire chaque jour de nouveaux adeptes. La période sanitaire a également et fort logiquement contribué à une telle recrudescence d’abonnements. 

Vous l’aurez compris, les algériens disposent à ce jour de nombreuses formes de divertissement numérique qu’ils ne cessent d’apprécier. Mises au goût du jour par les plus jeunes d’entre nous, ces possibilités marquent un renouveau numérique et une nouvelle ère dans le monde du divertissement. Du jeu en ligne, au visionnage de films chez soi, sans oublier le temps passé sur les consoles de jeu, le monde du divertissement prend également en Algérie, un tournant numérique total ! 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Poutine brandit la menace nucléaire !

« Si l’intégrité territoriale de notre pays est menacée, nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour défendre la Russie et notre peuple....

Les plus populaires

Commentaires récents