Vendredi 8 juin 2018
L’Algérie laminée par le Portugal (0- 3)
Dans le cadre d’un match amical qui a eu lieu jeudi soir au Portugal, l’équipe nationale a concédé sa deuxième défaite en moins d’une semaine.
En effet c’est une équipe du Portugal très en verve et sûre d’elle qui s’est présenté sur le terrain. D’ailleurs dès les premières minutes, les Algériens ont dû reculer sur leur dernier carré, peinant à s’organiser. C’est Cristiano Ronaldo qui met le feu dans le camp des Verts. Joao Moutinho inscrit un but (9e) refusé par l’arbitre.
Une poignée de minutes plus tard, Bernardo Silva servait Gonçalo Guedes qui d’une frappe du droit (17e) inscrivait le premier but de la rencontre. Le Portugal doublait la mise à la 37e par l’intermédiaire de Bruno Fernandes. Bien servi par Ronaldo, le joueur du Sporting CP met le cuir dans les filet d’un coup de tête. En face, l’Algérie s’embourbe dans un jeu diffus, confus par trop individualiste.
La seconde partie n’est en rien différente de la première, c’est une équipe des Verts sans jeu qui se présente sur le terrain. A la 55e, Gonçalo Guedes corse l’addition. Ce but viendra tuer une rencontre où les Verts ont dû subir que créer le danger.