13 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniqué"L'Algérie nouvelle" : la terreur judiciaire ! dénonce le RCD

« L’Algérie nouvelle » : la terreur judiciaire ! dénonce le RCD

El Kadi Ihsane

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le Rassemblement pour la culture est la démocratie dénonce la condamnation d’El Kadi Ihsane par le tribunal de Sidi M’hamed.

Ihsane El Kadi, journaliste et co-propriétaire d’Interface-Média, vient d’être condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, une amende d’un milliard de centimes et un dédommagement de 100 millions de centimes avec dissolution de la société. Après avoir arbitrairement interpellé le journaliste et mis sous scellés l’espace média, la machine judiciaire de « l’Algérie nouvelle » garde le cap de son projet funeste de l’étouffement de toutes les voix libres et discordantes.

Devant cette répression assumée et revendiquée par les plus hautes autorités du pays, la dénonciation doit être unanime. Le silence dans ce cas vaut caution et abdication des acteurs civils et politiques. El Kadi Ihsane étant condamné avant même d’être jugé.

Le RCD condamne vigoureusement cet acharnement judiciaire contre un journaliste et un média-citoyen et renouvelle tout son soutien à Ihsane El Kadi et toutes les voix libres de notre pays qui continuent à lutter et à entretenir l’espoir d’une Algérie de justice et de démocratie.

- Advertisement -

Alger, le 02 avril 2023

Le RCD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents